Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de véhicule? (États-Unis et Canada)

 

Oui, l'ajout de conducteurs supplémentaires est permis, pourvu que les critères suivants soient satisfaits :

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent :
    • satisfaire à toutes les exigences d'âge;
    • se présenter au comptoir de location avec le locataire principal;
    • présenter un permis de conduire valide.
  • Un supplément journalier peut être appliqué pour chaque conducteur supplémentaire.

Quel est le montant du supplément pour conducteur supplémentaire?

Le montant du supplément varie d'une région à l'autre, mais il est habituellement de 12 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire, sauf dans les cas suivants :

  • Aux États-Unis et au Canada, aucun supplément pour conducteur supplémentaire n'est facturé pour les conducteurs autorisés. L'on définit comme conducteur autorisé un conjoint ou un partenaire domestique (de même sexe ou non), ou encore un conducteur de substitution qui conduit pour le compte d'un locataire dont la mobilité est réduite, pourvu que ce dernier satisfasse aux exigences de location de la succursale.
  • Remarque : la loi des États de la Californie, de l'Illinois, du Missouri, du Nevada, de l'Oregon et du Wisconsin permet qu'un conjoint soit automatiquement considéré comme conducteur autorisé, pourvu que cette personne satisfasse aux exigences relatives à l'âge et au permis de conduire.

Pour connaître le montant exact du supplément, vous devez choisir votre succursale et préciser la période de location sur le site enterprise.com.