Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Consultar buscador Chicago

IMAGE CREDIT: ERIC KILBY
  • Billy Goat Tavern

    Nous recommandons rarement le centre-ville pour les amateurs de paysages (ce serait plutôt contre-productif), mais l'histoire entourant ce petit site au centre de Chicago est si intéressante que nous ne pouvons pas rater une occasion de la raconter.

    Les amateurs de« Saturday Night Live » pourraient reconnaître ce casse-croûte local du sketch légendaire de l'Olympia Café de Don Novello, mais son héritage date de bien avant que John Belushi, Dan Aykroyd et Bill Murray le rendent célèbre.

    Lorsque l'immigrant grec William « Billy Goat » Sianis a acheté Lincoln Tavern (alors situé au 1855 W. Madison St.) avec un chèque de 205 $ (qui était sans provision), il est peu probable qu'il ait anticipé l'effet monstre que son petit casse-croûte aurait sur la ville des vents. Bien qu'il ait payé la valeur du chèque douteux dès sa première semaine de revenus, la fortune de l'établissement (autant sa réputation que ses recettes) a continué de croître et de chuter au cours des années suivantes. Mais aucun événement n'a autant aidé à cimenter sa réputation que la Convention nationale du parti républicain de 1944. Dans le cadre de ce qui serait un ingénieux coup de publicité de nos jours, Bille a accroché à ses portes une affiche disant qu'aucun républicain ne serait admis. L'endroit s'est donc rapidement rempli de républicains en colère demandant à être servis.

    Notre propriétaire imaginatif avait également d'autres tours dans son sac. Dans les années 1970, Sianis a demandé au maire de Chicago (très sincèrement) de lui octroyer un permis pour servir de l'alcool sur la lune. Sa justification? Il voulait servir les astronautes et élever les premières chèvres lunaires de l'univers. Évidemment.

    Curieusement, les chèvres lunaires et les républicains ne constituent pas les principales causes de la renommée de ce restaurant. Lorsque Sianis a été invité au stade de baseball des Cubs de Chicago pour un match des séries mondiales contre les Tigers de Détroit, il a apporté sa chèvre de compagnie avec lui (on commence à percevoir un thème ici) afin qu'elle soit témoin de ce qui allait sûrement être une victoire monumentale et historique pour l'équipe locale. Mais les autres partisans des Cubs n'étaient pas aussi enthousiastes face à la présence de son amie à quatre pattes et ont demandé que l'animal quitte les lieux. Billy était si furieux par cet acte flagrant de discrimination qu'il a déclaré, en quittant : « Ces Cubs, ils ne gagneront plus jamais! » Et ainsi débuta la « Malédiction de Billy Goat », qui est perçue comme une raison expliquant pourquoi les Cubs de Chicago n'ont remporté aucune série mondiale depuis 1908. Interprétez ceci comme vous le voulez.

    Bien que le restaurant soit connu pour ses histoires à dormir debout et son étrange propriétaire, ne faites pas l'erreur de croire que sa réputation n'a aucune substance. Lorsque votre réputation repose principalement sur les « Cheezborger, Cheezborger, Cheezborgers », vous vous assurez qu'ils sont bons à s'en lécher les doigts, n'est-ce pas?

Commencer une Réservation

Profitez de réservations de location de véhicules rapides et faciles auprès d’une des 7 200 succursales d’Enterprise Rent-A-Car situées dans les villes, les aéroports et les quartiers près de chez vous.

Réservez maintenant

Offres par courriel

Ne manquez pas la chance de prendre la route : nos dernières offres livrées dans votre boîte aux lettres.

Inscrivez-vous