Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

CONSULTER LE FINDER Oklahoma

IMAGE CREDIT: LARRY SMITH
  • L’échelle à poissons de French Lake

    Il est rare de trouver un escalier en spirale au milieu d’une réserve naturelle, et lorsque c’est le cas, il est naturel de se demander pourquoi et comment il a atterri à cet endroit. En bref, cette structure à l’aspect étrange, située dans les spectaculaires montagnes Wichita en Oklahoma, n’est pas un chemin ordinaire.

    Construit au milieu des années 1930, ce surprenant escalier a été érigé après la construction du barrage de French Lake et était prévu pour une seule et unique créature, le saumon.

    Nommé « échelle à poissons », ce tire-bouchon en béton devait permettre aux saumons frayant de grimper et ainsi réussir leur retour pour finalement se reposer dans rivières tranquilles dans lesquelles ils étaient nés. De ce lieu, ils pouvaient ainsi démarrer un nouveau cycle de vie.

    Malheureusement pour les entités gouvernementales qui ont réalisé ce plan ambitieux, le saumon s’est avéré un peu plus glissant que prévu. Ce n’est qu’après la réalisation de cette importante construction (et environ 30 000 dollars de dépensés) que ces gens éduqués ont réalisé qu’aucun saumon n’était natif de la zone. La situation était embêtante.

    Malgré cette erreur de calcul insignifiante, l’échelle reste un endroit fascinant dans un État déjà exceptionnel et, malgré l’absence d’un certain poisson, le refuge faunique des montagnes Wichita dépassera toutes vos attentes en termes de faune fascinante. Comme on dit en Oklahoma : « Vous ne pouvez pas dire non » à cela.

Commencer une Réservation

Profitez de réservations de location de véhicules rapides et faciles auprès d’une des 7 200 succursales d’Enterprise Rent-A-Car situées dans les villes, les aéroports et les quartiers près de chez vous.

Réservez maintenant

Offres par courriel

Ne manquez pas la chance de prendre la route : nos dernières offres livrées dans votre boîte aux lettres.

Inscrivez-vous