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FAQ sur la COVID-19 (coronavirus) – Enterprise

 

Sujets 


Coordonnées de la succursale
Réservations
Programme de fidélisation
Nettoyage des véhicules

 

Coordonnées de la succursale

Enterprise est-elle ouverte durant l’épidémie de coronavirus?

Oui. Enterprise est un fournisseur de services essentiels qui demeure ouvert pour répondre aux besoins essentiels en matière de transport et de mobilité des personnes. Nous sommes prêts à servir les gens qui ont besoin d’un véhicule et à aider les intervenants de première ligne, y compris les professionnels de la santé, les intervenants en cas d’urgence, les services d’urgence, les services publics, les militaires et les gouvernements locaux, à assurer le transport des marchandises critiques et à fournir les services essentiels durant cette crise sanitaire mondiale.  Nous avons pris l’engagement de vous aider à vous rendre là où vous devez aller, et nous sommes prêts à le faire.

 

Des véhicules de location sont-ils disponibles pour les intervenants de première ligne?

En tant que fournisseur de services essentiels, nous nous engageons à soutenir plus que jamais nos intervenants de première ligne. Nous aidons les professionnels de la santé, les intervenants en cas d’urgence et les nombreuses autres personnes qui soutiennent nos communautés pendant cette crise sanitaire mondiale en leur donnant accès à des véhicules pour répondre à leurs besoins cruciaux en matière de transport et de mobilité personnelle. 

 

Quelles sont les heures d’ouverture d’Enterprise durant l’épidémie de coronavirus?

Dans certaines succursales, nous avons modifié les heures d’ouverture afin de mieux protéger nos clients et nos employés. Trouvez une succursale de location de véhicules près de chez vous pour connaître ses nouvelles heures d’ouverture.

 

 Quel est le processus de location en ce moment?

Afin de protéger nos clients et nos employés, nous avons modifié notre processus de location de véhicules. Cela inclut l’ajout de la location en bordure du trottoir afin de faciliter la distanciation sociale en vous permettant de repartir rapidement sans devoir entrer dans la succursale.

Le service de livraison est également offert dans certaines succursales de location de véhicules, à l’échelle du pays. Veuillez communiquer avec votre succursale pour savoir si elle offre ce service.

Peu importe que vous preniez en charge votre véhicule en bordure du trottoir ou que nous en fassions la livraison, nous nous engageons à maintenir une distance appropriée durant tout le processus.

 

Comment fonctionne le retour des véhicules de location durant l’épidémie de coronavirus?

Si vous louez actuellement un de nos véhicules, votre succursale locale doit communiquer avec vous pour vous indiquer les options de retour de votre véhicule de location. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez de plus amples renseignements, veuillez composer le 1 855 266-9565.

 

Puis-je louer un véhicule à l’aéroport durant l’épidémie de coronavirus?

Oui, nos succursales d’aéroport sont ouvertes.  Trouvez une succursale de location de véhicules à l’aéroport et commencez une réservation.

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Réservations

Puis-je annuler ma réservation existante?

Oui. Nous avons étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour que les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous puissent en bénéficier. Vous pouvez annuler une réservation en utilisant votre numéro de confirmation ainsi que votre prénom et votre nom de famille sur notre site Web, dans le courriel de confirmation ou sur l’application. Les membres du programme de fidélisation Enterprise Plus peuvent également consulter toutes les réservations à venir dans la page de leur compte.

Nous encourageons les clients qui ont réservé une location par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec celui-ci afin de connaître sa politique.
 

Puis-je prolonger ma réservation?

Oui. Si vous utilisez l’application Enterprise, vous pouvez saisir votre numéro de contrat de location et cliquer sur « Call to Extend Your Rental » (appeler pour prolonger votre location). Vous pouvez également communiquer avec votre succursale de location ou composer le 1 855 266-9565 pour prolonger votre réservation. 

 

Puis-je modifier l’heure de prise en charge ou de retour du véhicule loué?

Oui. Vous pouvez continuer de modifier votre réservation, y compris le véhicule, l’emplacement, la date et l’heure, en utilisant le site Web ou l’application Enterprise. Si vous avez réservé par l’intermédiaire d’un tiers, vous devrez passer par celui-ci pour modifier votre réservation.

Si vous avez déjà pris en charge votre véhicule de location, saisissez votre numéro de contrat de location et cliquez sur « Call to Extend Your Rental » (appeler pour prolonger votre location) dans l’application Enterprise afin de prolonger votre location. Vous pouvez également communiquer avec votre succursale de location ou composer le 1 855 266-9565 pour obtenir de plus amples renseignements.

 

J’ai un problème mécanique avec mon véhicule de location. Que dois-je faire?

Si votre véhicule de location tombe en panne en raison d’un problème mécanique et que vous ne pouvez plus le conduire, assurez-vous de vous rendre à un endroit sûr, à l’écart de la circulation. Ensuite, appelez l’assistance routière au 1 800 307-6666 pour obtenir l’aide nécessaire concernant le remorquage.

 

Ma réservation existante est-elle toujours valable?

Oui, nous demeurons ouverts. Nous avons récemment regroupé les activités des succursales de quartier et nous avons pris des mesures de sécurité supplémentaires pour faire face à la situation actuelle. Votre succursale locale devrait communiquer avec vous s’il est nécessaire de modifier votre réservation. Pour en savoir plus, veuillez composer le 1 855 266-9565. 

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Programme de fidélisation

Mes points Enterprise vont-ils expirer durant cette période?

Non. Nous prolongeons la période de validité des points Enterprise Plus qui devaient expirer en mars, en avril et en mai 2020. Si vous avez des points qui devaient expirer au cours de cette période, cette prolongation de leur période de validité sera affichée d’ici le 30 avril 2020 dans votre profil de membre en tant que prolongation de courtoisie. Nous vous rappelons que les points n’expirent que si vous n’avez effectué aucune location pendant trois ans.

 

Le niveau Élite sera-t-il prolongé en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19?

Oui. Le statut des membres Enterprise Plus de niveau Élite sera prolongé d’un an. Donc, si vous êtes membre de niveau Silver, Gold ou Platinum et que votre date d’expiration est le 28 février 2021, votre statut actuel sera prolongé jusqu’au 28 février 2022.

Nous reportons également les locations admissibles et les journées de location admissibles pour les membres Élite.

Pour les membres admissibles au statut Élite en 2020 :

  • Si vous avez gagné des crédits de base pour des journées de location payées, toute location payée allant au-delà de l’exigence de qualification sera reportée à 2021. Par exemple, si vous avez payé pour 15 locations au cours de cette année civile, et qu’il en faut 12 pour se qualifier au statut Gold, les trois locations payées restantes seront reportées à 2021.
  • Si vous avez gagné des crédits de base pour des journées de location payées, toute journée de location payée allant au-delà de l’exigence de qualification sera reportée à 2021. Par exemple, si vous avez payé pour 42 journées de location au cours de cette année civile, et qu’il en faut 40 pour se qualifier au statut Gold, les deux journées de location payées restantes seront reportées à 2021. 

Pour les membres qui ne sont pas admissibles au statut Élite en 2020 :

  • Toutes les locations payées et les journées de location payées seront reportées à 2021.

Cette prolongation vous permet de prendre une longueur d’avance sur votre activité admissible pour le statut Élite.

Prérequis pour le statut Élite Enterprise Plus

Silver : 6 locations

Gold :  12 locations ou 40 jours de location

Platinum : 24 locations ou 85 jours de location

Les locations et les jours de location qui vont au-delà de ces prérequis seront reportés à l’année prochaine et compteront pour l’admissibilité au niveau Élite en 2021, tel que mentionné plus haut.

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Procédures de nettoyage accrues

Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les véhicules de location?

Nous avons toujours pris au sérieux la propreté de nos véhicules, mais en ce moment, nous savons que cet aspect est plus important que jamais.

C’est pourquoi nous avons modifié nos procédures de nettoyage qui ont lieu entre chaque location en suivant les recommandations de diverses autorités sanitaires.

En plus de passer l’aspirateur et de faire le nettoyage habituel au chiffon, nous désinfectons les éléments clés entre chaque location, notamment :

  • Clé et porte-clé
  • Console centrale
  • Porte-gobelets et compartiments
  • Surfaces des sièges et logements de porte
  • Surfaces entre les sièges et la console et entre les sièges et les montants de porte
  • Tableau de bord
  • Instruments de bord
  • Volant et colonne de direction
  • Tableau des accessoires
  • Intérieur des portes et logements de porte
  • Poignées de porte (intérieures et extérieures)
  • Miroirs
  • Autres surfaces fréquemment touchées

Nous avons également établi des mesures permettant d’isoler et de mettre en quarantaine tout véhicule, au besoin.



Que fait Enterprise pour assurer la protection et réduire les risques durant l’épidémie de coronavirus?

Les employés qui travaillent dans les succursales ouvertes se conforment aux meilleures pratiques recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé et par les autres autorités sanitaires afin d’assurer la protection et de réduire les risques durant l’épidémie de coronavirus. Ces pratiques incluent les suivantes :

  • Limiter le nombre d’employés dans chaque succursale
  • Appliquer la distanciation sociale
  • Rester à la maison si l’employé se sent malade 
  • Se laver les mains fréquemment 
  • Aseptiser fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant 
  • Utiliser des gants jetables et un désinfectant pour nettoyer les véhicules 
  • Réduire au minimum l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la livraison d’un véhicule
  • Veiller à ce que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources nécessaires 

De plus, tous les employés ont été informés que s’ils ne se sentent pas à l’aise de travailler à un endroit physique donné, ils n’ont aucunement l’obligation de le faire.

Ainsi, des précautions supplémentaires s’ajoutant au nettoyage et à la désinfection entre chaque location peuvent être appliquées pour protéger les clients et les employés. Nous demandons également aux clients de nous dire s’ils sont en quarantaine en raison de la COVID-19, s’ils ont reçu un diagnostic de COVID-19, s’ils ont des symptômes de la COVID-19 et s’ils vivent ou sont en contact étroit avec une personne ayant reçu un résultat positif au test de dépistage du virus.

Les précautions supplémentaires comprennent les services en place pour prendre en charge les transactions de location sans contact ou les mesures visant à isoler et mettre en quarantaine immédiatement un véhicule pendant une certaine période, au besoin, avant de le désinfecter soigneusement conformément à nos procédures de nettoyage standard.


Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.

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