FAQ sur la COVID-19 (coronavirus) – Enterprise

 

Sujets 


Coordonnées de la succursale
Réservations
Programme de fidélisation
Nettoyage des véhicules

 

Coordonnées de la succursale

Enterprise est-elle ouverte durant l’épidémie de coronavirus?

Oui. Enterprise est un fournisseur de services essentiels qui demeure ouvert pour répondre aux besoins importants en matière de transport et de mobilité des personnes. Nous sommes prêts à servir les gens qui ont besoin d’un véhicule et à aider les intervenants de première ligne, y compris les professionnels de la santé, les intervenants en cas d’urgence, les services d’urgence, les services publics, les militaires et les gouvernements locaux, à assurer le transport des marchandises critiques et à fournir les services essentiels durant cette crise sanitaire mondiale.  Nous avons pris l’engagement de vous aider à vous rendre là où vous devez aller, et nous sommes prêts à le faire.

 

Des véhicules de location sont-ils disponibles pour les intervenants de première ligne?

En tant que fournisseur de services essentiels, nous nous engageons à soutenir plus que jamais nos intervenants de première ligne. Nous aidons les professionnels de la santé, les intervenants en cas d’urgence et les nombreuses autres personnes qui soutiennent nos communautés pendant cette crise sanitaire mondiale en leur donnant accès à des véhicules pour répondre à leurs besoins cruciaux en matière de transport et de mobilité personnelle.

 

Quelles succursales Enterprise sont-elles ouvertes?

Nous avons récemment regroupé les activités de nos succursales de quartier et pris des mesures de sécurité supplémentaires pour faire face à l’éclosion de la COVID-19 (coronavirus).

  • Si vous avez une réservation existante, votre succursale locale devrait communiquer avec vous s’il est nécessaire de modifier votre réservation.
  • Si vous voulez faire une réservation, communiquez avec votre succursale de location locale ou composez le  1 855 266-9565 pour faire une réservation. 

 

Quelles sont les heures d’ouverture d’Enterprise durant l’épidémie de coronavirus?

Dans certaines succursales, nous avons modifié les heures d’ouverture afin de mieux protéger nos clients et nos employés. Trouvez une succursale de location de véhicules près de chez vous pour connaître ses nouvelles heures d’ouverture.

 

Quel est le processus actuel de location de voiture d’Enterprise pendant l’épidémie de COVID-19 (coronavirus)?

Pendant cette période, le processus de location reste le même. Vous pouvez faire une réservation en ligne, par l’entremise de l’application ou en composant le 1 855 266-9565.

Pour simplifier votre expérience de location et vous permettre de respecter les règles de distanciation sociale en toute sécurité lorsque vous ramassez votre véhicule de location, nous vous offrons l’enregistrement anticipé. Dans plus de 100 succursales, et bientôt davantage, vous pourrez vous enregistrer avant la location et profiter d’un processus de location rapide et avec peu de contact. Cela ne prend que quelques minutes et c’est facile à faire. 

Nous mettons également en œuvre un service de prise en charge en bordure de trottoir pour les véhicules de nos établissements afin de promouvoir la distanciation sociale tout en vous permettant de vous rendre rapidement à votre voiture de location et sur la route. Le service de livraison est également offert dans certaines succursales de location de véhicules dans l’ensemble du pays. Veuillez communiquer avec votre succursale de location locale pour savoir si elle offre ce service.

 

Comment fonctionne le retour des véhicules de location durant l’épidémie de coronavirus?

Si vous louez actuellement un de nos véhicules, votre succursale locale devrait communiquer avec vous pour vous indiquer les options de retour de votre véhicule de location. Si vous avez d’autres questions ou souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le  1 855 266-9565.

 

Puis-je louer un véhicule à l’aéroport durant l’épidémie de coronavirus?

Oui, nos succursales d’aéroport sont ouvertes.  Trouvez une succursale de location de véhicules à l’aéroport et commencez une réservation.

 

Enterprise offre-t-elle la prise en charge en bordure de trottoir de véhicules?

Oui, nous avons mis en place un service de prise en charge en bordure de trottoir pour les véhicules à nos succursales afin de promouvoir la distanciation sociale tout en vous permettant de vous rendre rapidement à votre voiture de location et sur la route. Le service de livraison est également offert dans certaines succursales de location de véhicules dans l’ensemble du pays. Veuillez communiquer avec votre succursale de location locale pour savoir si elle offre ce service.

 

Est-il sécuritaire de louer une voiture pendant la pandémie de COVID-19?

Oui. Pendant cette période sans précédent, la sécurité de notre communauté, de nos collègues et de nos clients demeure notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre notre Engagement propreté assurée. Bien que nous ayons toujours eu un processus de formation standard qui fournit, à tous les employés, des instructions sur la manière adéquate de nettoyer les véhicules, notre personnel est maintenant formé pour mettre en œuvre de nouvelles procédures obligatoires plus complètes comprenant des directives de nettoyage améliorées pour les véhicules, les navettes et les succursales, ainsi que des pratiques de distanciation sociale.

Véhicules

Chacun de nos véhicules est soigneusement nettoyé entre chaque location et est couvert par notre Engagement propreté assurée. Nous lavons le véhicule, passons l’aspirateur, effectuons le nettoyage habituel au chiffon et l’aseptisons avec un désinfectant conforme aux exigences des autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 surfaces parmi les plus fréquemment touchées, dont les suivantes :

  • Clé et porte-clés
  • Volant
  • Colonne de direction
  • Ceintures de sécurité
  • Console centrale
  • Intérieur des portières
  • Pochettes des portières
  • Poignées intérieures des portières
  • Poignées extérieures des portières
  • Pochettes et surfaces des sièges
  • Surfaces entre les sièges et la console
  • Surfaces entre les sièges et les montants de porte
  • Porte-gobelets et compartiments
  • Instruments de bord
  • Panneau d’accessoires et écrans tactiles
  • Rétroviseur et rétroviseurs extérieurs
  • Pare-soleil et miroirs des pare-soleil
  • Tableau de bord et grilles du tableau de bord
  • Levier de vitesses
  • Commande d’ouverture de coffre à distance
  • Et toute autre surface fréquemment touchée

Nous avons également établi des mesures permettant d’isoler et de mettre en quarantaine tout véhicule, au besoin.

Navettes

Les surfaces fréquemment touchées de nos navettes sont régulièrement nettoyées et aseptisées à l’aide d’un désinfectant entre chaque trajet. Cela inclut les porte-bagages, les poignées des portières et l’arrière des sièges. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et aseptisées avec un désinfectant au moins une fois par jour. Nous limitons également le nombre de passagers dans chaque autobus, ce qui favorise une circulation à sens unique à l’embarquement et garantit une distance sociale appropriée entre les passagers.

Succursales

Les employés qui travaillent dans nos succursales respectent les meilleures pratiques recommandées par les principales autorités sanitaires. Ces pratiques incluent aussi les suivantes :

  • Limiter le nombre d’employés dans chaque succursale
  • Appliquer la distanciation sociale
  • Rester à la maison si l’employé se sent malade 
  • Se laver les mains fréquemment 
  • Aseptiser fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant 
  • Utiliser des gants et un désinfectant pour nettoyer les véhicules 
  • Réduire au minimum l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la livraison d’un véhicule
  • Veiller à ce que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources nécessaires 

Les employés nettoient aussi fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant tout au long de la journée. Cela inclut les comptoirs, les téléphones, les tablettes mobiles, les appareils de paiement, les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées. De plus, tous les employés ont été informés que s’ils ne se sentent pas à l’aise de travailler physiquement à un endroit donné, ils n’ont aucunement l’obligation de le faire.

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les recommandations de l’U.S Travel Association (USTA) "(« Travel in the New Normal »)". Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre  FAQ sur la location de véhicules .

 

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Réservations

Puis-je annuler ma réservation existante?

Oui. Nous avons étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour que les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous puissent en bénéficier. Vous pouvez annuler une réservation en utilisant votre numéro de confirmation ainsi que votre prénom et votre nom de famille sur notre site Web, dans le courriel de confirmation ou en utilisant l’application. Les membres du programme de fidélisation Enterprise Plus peuvent également consulter toutes leurs réservations à venir dans la page de leur compte.

Nous encourageons les clients qui ont réservé une location par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec celui-ci afin de connaître sa politique.
 

Puis-je prolonger ma réservation?

Oui. Si vous utilisez l’application Enterprise, vous pouvez entrer votre numéro de contrat de location et cliquer sur « Call to Extend Your Rental » (appeler pour prolonger votre location). Vous pouvez également communiquer avec votre succursale de location ou composer le  1 855 266-9565 pour prolonger votre réservation. 

 

Puis-je modifier l’heure de prise en charge ou de retour du véhicule loué?

Oui. Vous pouvez continuer de modifier votre réservation, y compris le véhicule, l’emplacement, la date et l’heure, en utilisant le site Web ou l’application Enterprise. Si vous avez réservé par l’intermédiaire d’un tiers, vous devrez passer par celui-ci pour modifier votre réservation.

Si vous avez déjà pris en charge votre véhicule de location, entrez votre numéro de contrat de location et cliquez sur « Call to Extend Your Rental » (appeler pour prolonger votre location) dans l’application Enterprise afin de prolonger votre location. Vous pouvez également communiquer avec votre succursale de location ou composer le  1 855 266-9565 pour obtenir de plus amples renseignements.

 

J’ai un problème mécanique avec mon véhicule de location. Que dois-je faire?

Si votre véhicule de location tombe en panne en raison d’un problème mécanique et que vous ne pouvez plus le conduire, assurez-vous de vous rendre à un endroit sûr, à l’écart de la circulation. Ensuite, appelez l’assistance routière au 1 800 307-6666 pour obtenir l’aide nécessaire concernant le remorquage.

 

Ma réservation existante est-elle toujours valable?

Oui, nous demeurons ouverts. Nous avons récemment regroupé les activités des succursales de quartier et nous avons pris des mesures de sécurité supplémentaires pour faire face à la situation actuelle. Votre succursale locale devrait communiquer avec vous s’il est nécessaire de modifier votre réservation. Pour en savoir plus, veuillez composer le 1 855 266-9565. 

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Programme de fidélisation

Le niveau Élite sera-t-il prolongé en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19?

Oui. Le statut des membres actuels d’Enterprise Plus de niveau Élite est de nouveau prolongé! Donc, si vous êtes membre de niveau Silver, Gold ou Platinum et que votre date d’expiration est le 28 février 2022, votre statut actuel sera prolongé jusqu’au 28 février 2023. Voir les détails.

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Procédures de nettoyage accrues

Est-ce qu’Enterprise exige le port du masque dans les succursales?

Oui. Pour votre sécurité, celle de nos employés et de notre collectivité, le port du couvre-visage est requis dans tous nos locaux. 

 

Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les véhicules de location?

Nous avons toujours pris au sérieux la propreté de nos véhicules, mais en ce moment, nous savons que cet aspect est plus important que jamais. Chacun de nos véhicules de location est soigneusement nettoyé entre chaque location et est couvert par notre Engagement propreté assurée. Nous lavons le véhicule, passons l’aspirateur, effectuons le nettoyage habituel au chiffon et l’aseptisons avec un désinfectant conforme aux exigences des autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 surfaces parmi les plus fréquemment touchées, dont les suivantes :

  • Clé et porte-clé
  • Volant
  • Colonne de direction
  • Ceintures de sécurité
  • Console centrale
  • Intérieur des portières
  • Pochettes des portières
  • Poignées intérieures des portières
  • Poignées extérieures des portières
  • Pochettes et surfaces des sièges
  • Surfaces entre les sièges et la console
  • Surfaces entre les sièges et les montants de porte
  • Porte-gobelets et compartiments
  • Instruments de bord
  • Panneau d’accessoires et écrans tactiles
  • Rétroviseur et rétroviseurs extérieurs
  • Pare-soleil et miroirs des pare-soleil
  • Tableau de bord et grilles du tableau de bord
  • Levier de vitesse
  • Commande d’ouverture de coffre à distance
  • Et toute autre surface fréquemment touchée

Nous avons également établi des mesures permettant d’isoler et de mettre en quarantaine tout véhicule, au besoin.

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les recommandations de l’U.S Travel Association (USTA) "(« Travel in the New Normal »)". Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre  FAQ sur la location de véhicules .


Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les navettes d’Enterprise?

Dans le cadre de notre Engagement propreté assurée, nous avons élargi nos protocoles de nettoyage déjà rigoureux en suivant les directives des principales autorités sanitaires et en collaborant avec l’industrie du voyage. Bien que nous ayons toujours eu un processus de formation standard qui fournit, à tous les employés, des instructions sur la manière adéquate de nettoyer les véhicules, notre personnel est maintenant formé pour mettre en œuvre de nouvelles procédures obligatoires plus complètes comprenant des directives de nettoyage améliorées pour les navettes.

Les surfaces fréquemment touchées de nos navettes sont régulièrement nettoyées et aseptisées à l’aide d’un désinfectant entre chaque trajet. Cela inclut les porte-bagages, les poignées des portières et l’arrière des sièges. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et aseptisées avec un désinfectant au moins une fois par jour. Nous limitons également le nombre de passagers dans chaque autobus, ce qui favorise une circulation à sens unique à l’embarquement et garantit une distance sociale appropriée entre les passagers.
 

Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les succursales d’Enterprise?

Nous avons étendu notre Engagement propreté assurée à nos succursales de location. Les employés qui y travaillent respectent les meilleures pratiques recommandées par les principales autorités sanitaires. Cela comprend l’aseptisation fréquente, à l’aide d’un désinfectant, des surfaces pouvant être touchées tout au long de la journée. Parmi celles-ci, il y a les comptoirs, les téléphones, les tablettes mobiles, les appareils de paiement, les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées. 

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les recommandations de l’U.S Travel Association (USTA) "(« Travel in the New Normal »)". Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre  FAQ sur la location de véhicules .


Que fait Enterprise pour assurer la protection et réduire les risques durant l’épidémie de coronavirus?

Afin de protéger nos clients et nos employés, nous avons modifié nos offres de services. Cela inclut l’ajout de la location en bordure du trottoir afin de faciliter la distanciation sociale en vous permettant de repartir rapidement sans devoir entrer dans la succursale. Nous avons également étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour que les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous puissent en bénéficier.

Les employés qui y travaillent respectent les meilleures pratiques recommandées par les principales autorités sanitaires. Ces pratiques incluent les suivantes :

  • Limiter le nombre d’employés dans chaque succursale
  • Porter des couvre-visages
  • Appliquer la distanciation sociale
  • Rester à la maison si l’employé se sent malade 
  • Se laver les mains fréquemment 
  • Aseptiser fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant 
  • Utiliser des gants et un désinfectant pour nettoyer les véhicules 
  • Réduire au minimum l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la livraison d’un véhicule
  • Veiller à ce que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources nécessaires 

Les employés nettoient aussi fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant tout au long de la journée. Cela inclut les comptoirs, les téléphones, les tablettes mobiles, les appareils de paiement, les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées. De plus, tous les employés ont été informés que s’ils ne se sentent pas à l’aise de travailler physiquement à un endroit donné, ils n’ont aucunement l’obligation de le faire.

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les recommandations de l’U.S Travel Association (USTA) "(« Travel in the New Normal »)". 

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.

 

Enterprise recommande-t-elle des précautions lors de la location d’une voiture?

Nous suivons les directives des principales autorités sanitaires et collaborons avec l’industrie du voyage en ce qui concerne les précautions de sécurité. Voici quelques mesures simples et sécuritaires que vous pouvez prendre lorsque vous prenez votre véhicule de location :

 

Dois-je nettoyer ma voiture de location avant de la retourner?

Nous n’exigeons pas que les clients désinfectent leur véhicule de location avant de le retourner. Toutefois, nous nous attendons à ce que les voitures de location soient retournées dans le même état de propreté dans lequel elles ont été louées initialement. Si un véhicule nécessite un nettoyage approfondi ou des produits de nettoyage spéciaux, des frais de nettoyage seront ajoutés à votre facture de location globale.

Chez Enterprise, nous nous engageons à maintenir les normes de propreté les plus élevées de l’industrie grâce à notre  Engagement propreté assurée. Suivant les directives des autorités sanitaires et en partenariat avec l’industrie du voyage, nous nous engageons à aller au-delà de nos protocoles de nettoyage déjà très stricts, notamment les rigoureuses procédures d’aseptisation qui protègent la santé et la sécurité de tous.

 

Est-ce qu’Enterprise facture des frais de nettoyage? 

Non. Cependant, nous nous attendons à ce que les voitures de location soient retournées dans le même état de propreté dans lequel avaient été louées initialement. Si un véhicule nécessite un nettoyage approfondi ou des produits de nettoyage spéciaux, des frais de nettoyage seront ajoutés à votre facture de location globale.

 

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