Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Route vers Hana : Le voyage des voyages

Vue aérienne de la route vers Hana et Honomanu Bay

Vue aérienne de la route vers Hana et Honomanu Bay


Photo ci-dessus : Vue aérienne de la route vers Hana et Honomanu Bay

Histoire de  Maria Russo; photos d’ Anthony Russo

Maria et Anthony publient   The Culture-ist, un magazine en ligne couvrant  les voyages conscients, le bien social et le bien-être holistique.

Route panoramique et nourriture délicieuse.

Peu de routes dans le monde offrent la beauté et l’engouement du chemin entre Hana et Maui. C’est une route étroite où la destination est la moindre des préoccupations. Ici, tout repose sur le trajet.

Commencer par la destination finale

J’avais planifié une journée entière de route pour me rendre à Hana à partir de mon hôtel à Lahaina avec des membres de ma famille à bord. Notre voyage a commencé juste avant le lever du soleil, et nous avons rapidement su pourquoi il s’agissait d’un choix judicieux. Les routes sont calmes à cette heure, et les majestueux paysages de Maui commencent à prendre vie alors que le soleil baigne les montagnes et la mer avec ses magnifiques rayons dorés. Après avoir fait un arrêt rapide au Paia Bay Coffee pour prendre un café et faire le plein (c’est le dernier point pour obtenir de l’essence avant la ville de Hana), nous étions prêts pour la longue route. Paia est une ville branchée qui marque le début de la route vers Hana, un trajet de 42 mi (68 km) parsemé de quelque 54 ponts (dont beaucoup à une seule voie) et de 600 virages en épingle à cheveux. Le voyage peut vous donner la frousse à l’occasion, mais la vue qui s’offre à vous sans même avoir à sortir de votre voiture compense amplement pour cette petite dose d’angoisse.

Pendant la planification du voyage, j’avais discuté avec des gens de la région. Ceux-ci nous ont conseillé d’aller directement à notre destination et de revenir sur notre chemin afin d’éviter les foules, qui sont inévitablement de plus en plus nombreuses tout au long de la journée. Notre objectif était de passer le plus de temps au Waiʻanapanapa State Park, situé au 32e mile (51e km).

Choisir un endroit pour y rester quelque temps

Le chemin vers Hana présente des points d’observation, des chutes d’eau et de courtes randonnées facilement accessibles depuis la route. De nombreuses attractions populaires ne nécessitent qu’un arrêt rapide, et d’autres peuvent être contemplées à partir du confort de votre voiture si le stationnement est limité. Nous avions choisi de passer quelques heures à notre destination finale au Waiʻanapanapa State Park. Il y a beaucoup à explorer dans ce magnifique parc. Pendant les mois d’été, vous pouvez nager à la plage de sable noir. Nous avons opté de faire notre baignade après notre randonnée jusqu’à la côte volcanique escarpée. Le Waiʻanapanapa State Park s’étend sur 122 acres. Il est facile d’y passer deux heures à la recherche des diverses grottes, des évents et des sentiers dans la forêt.

Expérience de la nourriture

Bien que nous étions impressionnés par des falaises verdoyantes, les vastes paysages marins, les cascades jaillissantes et les forêts qui semblaient sans fin, nous avons fait la plupart de nos arrêts aux kiosques de nourriture parsemés sur la longue route de trois heures vers Hana. Le Hana Farms (31e mi; 50e km) offre du soda gingembre biologique maison et du pain aux bananes et le Ka Haku’s (10e mi; 16e km) est un fumoir qui sert des morceaux de poulet et de porc juteux servis sur des bâtons en bambou. Les choix pour vous faire plaisir avec des aliments simples et délicieux sont abondants.

Après notre incroyable première expérience de la route vers Hana, c’était évident qu’il s’agissait d’un périple tout à fait exceptionnel. Il nécessiterait plusieurs visites pour réellement apprécier les nombreux trésors cachés qui se cachent tout au long du parcours.

Articles connexes