Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Principaux sites à voir le long de la promenade Natchez Trace Parkway


Photo ci-dessus :  Une promenade amène les visiteurs vers un marais de cyprès le long de la promenade Natchez Trace Parkway.

Article et photos de Tom Uhlenbrock

Tom est un rédacteur touristique et journaliste primé qui travaille à partir de St. Louis.

Découvrez les ruines d'un manoir du 19ème siècle ou explorez un marais rempli de cyprès.

Il y a plus de 90 sites historiques et pittoresques le long de la promenade Natchez Trace Parkway, dont le parcours de 715 kilomètres s'étend de Natchez, au Mississippi, à Nashville, au Tennessee. Voici mes six préférés :

Mount Locust (borne milliaire 15,5) :  Entre 1785 et 1830, il y avait plus de 50 auberges le long de la route de Trace. Mount Locust Inn est la dernière auberge en existence, bien que les invités ne peuvent pas y passer la nuit. L'auberge a été construite à la fin des années 1700 et le coût d'un séjour était de 25 cents, jusqu'à ce qu'elle devienne éventuellement la résidence familiale d'une plantation de coton. Aujourd'hui, l'auberge se trouve dans un décor de parc et les visiteurs sont invités à monter les marches avant pour explorer les pièces où les premiers voyageurs prenaient leurs repas et passaient la nuit.

Ruines de Windsor (borne milliaire 30) :  Pour visiter les ruines, il faut faire un détour et prendre l'autoroute 552. Les 18 kilomètres de déplacement supplémentaires en valent la peine. Un exploiteur de plantation de coton avait construit un magnifique manoir en 1861, mais ce denier a été détruit par un incendie 30 ans plus tard. Un plan d'architecture présente la façade avant originale du manoir. Aujourd'hui, les seuls vestiges architecturaux sont des colonnes isolées de 3,4 mètres de haut, décorées de chapiteaux de fer. Debout seules dans la forêt, ces colonnes sont la version américaine des anciennes ruines romaines.

Marais de cyprès (borne milliaire 121) :  Juste au-delà de l'extrémité nord du géant réservoir Ross R. Barnett, vous pouvez faire une balade à pied de 20 minutes sur des promenades et des sentiers qui longent le périmètre d'un marais rempli d'énormes cyprès aux extrémités nouées. Des affiches indiquent la présence d'alligators, mais tout ce que j'ai observé était une couleuvre mince aux rayures jaunes fluo et la plante arisème petit-prêcheur.

Sentier de Rock Spring (borne milliaire 330) :  Après la bretelle de sortie du chemin Rock Spring Road, une courte promenade à pied dans le bois vous amène à un sentier de pierres que vous pouvez emprunter pour traverser le ruisseau Colbert. Suivez le ruisseau jusqu'au barrage de castors actif qui crée un petit étang avec l'écoulement de la source courante Rock Spring. Se trouver en forêt à respirer le parfum des mertensia sauvages en fleur, et à écouter la bande sonore des chants d'oiseaux, du brouhaha de grenouilles et du gargouillement d'un ruisseau était la meilleure façon de commencer une belle journée de printemps.

Le mur de pierre de Wichahpi (borne milliaire 338) :  Il s'agit sans doute de l'arrêt le plus bizarre sur le parcours Trace. Après quelques minutes de voiture sur la route de comté 8, vous arrivez juste à l'extérieur des limites de la promenade à un endroit dans les bois où le regretté Tom Hendrix a passé 30 ans à construire un mur de pierre sinueux. Le mur de 1,5 mètre de haut et de 1,5 mètre d'épais serpente autour des arbres de la forêt sur une distance de 1,6 kilomètre, de manière à créer un labyrinthe. Le site est ouvert au public, gratuitement, de 8 h à 16 h. Hendrix a entrepris ce projet prodigieux pour rendre un hommage à son arrière-arrière-grand-mère, qui appartenait à une tribu Yuchi qui avait été réinstallée dans une réserve et le long trajet qu'elle avait entrepris pour retourner à sa région d'origine. Hendrix cite les paroles d'un aîné de la tribu : « Toutes les choses de cette terre passeront. Il ne restera que les pierres. »

Chutes de Fall Hallow (borne milliaire 392) :  Un belvédère offre une jolie vue des chutes de Fall Hallow déferlant sur la falaise. Roulez environ 20 kilomètres au nord et vous pourrez admirer un spectacle encore plus impressionnant aux chutes de Jackson Falls. Un sentier pavé très escarpé mène au pied des chutes à deux étages. Lors de ma visite, les chutes tumultueuses déferlaient sur deux plateaux rocheux formant de magnifiques rideaux d'eau. Au-dessous, des enfants jouaient sur les blocs rocheux de la grotte couverte de mousse. Quand l'eau se met de la partie, la vue est époustouflante.

Articles connexes