Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Découvrir la nature le long du circuit Crooked Road

Une jolie tasse du musée d'art Ohr-O'Keefe


Photo ci-dessus : construit par Edwin Boston Mabry vers 1910, Mabry Mill est un moulin à moudre le grain historique qui se trouve le long de la route panoramique Blue Ridge Parkway. Le moulin est à 25 minutes en voiture de Floyd, en Virginie.

Article et photos de Joe Rogers

Joe est un rédacteur et un photographe touristique qui travaille à la pige à partir de Denver, au Colorado.

Faites des randonnées faciles d’une journée pour explorer les sentiers du sud-ouest de la Virginie.

Le sud-ouest de la Virginie est reconnu pour le circuit Crooked Road. Il s’agit d’un tronçon de routes secondaires à deux voies qui s’étend sur 48 kilomètres. Il sert à relier les voyageurs aux villes où les gens jouent la musique Bluegrass sur les vérandas, dans les théâtres et sur les coins de rue. La région a également la réputation d’être le berceau de certains des meilleurs sentiers pédestres de la côte Est. Profitez de la végétation luxuriante, des pentes boisées, de la faune et des vues incroyables lors d’une randonnée décontractée d’une journée et vous comprendrez pourquoi. En tant que voyageur du Crooked Road qui disposait de quelques heures libres avant la prochaine séance d’improvisation musicale nocturne, j’en ai profité pour entreprendre une aventure extérieure et respirer l’air frais.

Parc national de Grayson Highlands

Le parc national de Grayson Highlands est un véritable bijou situé à mi-chemin entre les villes de Galax et d’Abingdon.

Le parc dispose de 10 sentiers de randonnée. Le sentier de Rhododendron, qui est le sentier le plus populaire, propose un circuit aller-retour de quatre kilomètres. Après avoir quitté l’aire de stationnement de Massie Gap et avoir gravi une petite colline, vous arriverez à une clairière dans laquelle se trouve un troupeau de poneys sauvages. Un sentier battu traverse directement le troupeau, mais les animaux ne prêtent pas beaucoup d’attention aux randonneurs, à moins que ces derniers ne s’approchent trop. Pour profiter d’un autre point de vue du parc, j’ai escaladé un petit affleurement de rochers qui se trouvait à environ 180 mètres plus loin sur le sentier. De cette perspective, je pouvais voir le paysage vallonner vers l’horizon jusqu’aux montagnes de la Caroline du Nord. Visible au nord, le plus haut point naturel de la Virginie est le mont Rogers dont le sommet culmine à 1 746 mètres. Regardez vers le bas pour voir les poneys qui broutent et les divers sentiers qui tissent un réseau. Ça m’a pris une bonne heure pour profiter pleinement de cette vue.

S’il s’agit d’une journée chaude et humide, la meilleure option est d’emprunter le sentier de Cabin Creek. Contrairement à la piste Rhododendron, qui est exposée, cette boucle de 1,6 kilomètre transporte les randonneurs dans un monde complètement différent. Des rhododendrons géants, lauriers des montagnes et peupliers à grandes dents entourent les randonneurs se promenant sur le sentier qui longe le ruisseau Cabin Creek et qui aboutit à une chute d’eau en cascade haute de 7,6 mètres. C’est un endroit idéal pour vous détendre et plonger vos pieds dans l’eau froide.

Aire de loisirs de Rocky Knob

À seulement deux heures à l’est de Grayson Highlands et à courte distance en voiture au sud de Floyd, l’aire de loisirs de Rocky Knob propose un paysage assez semblable. Il y a plus d’un siècle, cette région, en particulier la gorge de Rock Castle, abritait des fermes florissantes. Les pentes fortement boisées dominent désormais le paysage, et un merveilleux système de sentiers en boucle vous permet de tout découvrir.

Le sentier de l’aire de pique-nique de Rocky Knob est un endroit agréable pour observer les oiseaux pendant la saison de nidification. À tout moment de l’année, il propose une randonnée intéressante de 1,6 kilomètre sous les arbres indigènes. Le sentier Black Ridge est une boucle d’environ cinq kilomètres qui commence dans une petite aire touristique le long de la route panoramique Blue Ridge Parkway. La randonnée traverse la forêt secondaire offrant de magnifiques vues sur le nord. Le sentier Rock Castle Gorge propose une randonnée plus difficile de 16 kilomètres, mais offre plusieurs attraits pittoresques. Cependant, le moment le plus marquant pour moi était de me tenir debout parmi un troupeau de cerfs qui broutaient dans l’herbe humide à la suite d’une tempête de pluie.

Blue Ridge Music Center

Le Blue Ridge Music Center accueille des concerts et une exposition interactive, mais il propose également de merveilleuses randonnées d’une journée à proximité.

High Meadow Trail est un sentier pédestre d’environ 2 kilomètres qui est facile à parcourir. Le sentier traverse la forêt environnante, un marais débordant de fleurs sauvages printanières et une prairie de fauche bourdonnante de vie tôt en matinée grâce à la présence des oiseaux et des cerfs.

Le sentier en boucle de Fisher Peak, qui est de trois kilomètres, se trouve à proximité du centre de musique sur l’autoroute d’État 612. Le sentier serpente sous des pins, des érables et des chênes, puis suit un ruisseau.

Le paysage du sud-ouest de la Virginie est un autre rappel permettant de comprendre pourquoi le bluegrass et la musique folklorique Old-Time ont vu le jour dans cette région. La musique déferle, se balance, s’élève et serpente comme les eaux tumultueuses, les douces pentes vallonnées et les magnifiques vallées qui lui ont servi d’inspiration.

Articles connexes

Voir tous les articles

Start A Reservation

Enjoy fast and easy car rental bookings from Enterprise Rent-A-Car at one of our 7,200 branches in cities, airports and neighborhoods near you.

Reserve Now

Email Offers

Don't miss an excuse to hit the road: our latest offers delivered to your inbox.

Sign Up