Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Woodstock still notable

L'art, la musique et les restaurants étant à votre disposition, votre fin de semaine sera des plus agréables.

Story and photos by Erin Lindsey

Pour les gens, le mot « Woodstock » évoque l'historique festival de musique, les vastes champs à perte de vue, Jimi Hendrix grattant sa guitare ainsi que les hippies. De nombreux hippies. Plusieurs, à leur grande déception, ont fait tout le trajet avant de réaliser que le fameux festival de Woodstock n'avait pas lieu à Woodstock. (En fait, le festival a eu lieu à Bethel, à 70 km à l'ouest de Woodstock.)

Malgré tout, ça n'a pas empêché Woodstock de devenir un havre de musique et d'artistes pour les gens de la région, les vacanciers et les touristes. C'est probablement la petite ville la plus connue dans le monde. Le meilleur de tout? Pour les New-Yorkais, c'est une petite sortie – un peu moins de 2,5 heures de route. Que vous soyez un résident de New York ou un touriste qui planifie un séjour à New York, montez vers le nord le temps d'une fin de semaine pour admirer les paysages de l'État de New York.

Woodstock a beaucoup évolué depuis l'époque des communes utopiques, tournées vers les arts, dans les contreforts des montagnes. Aujourd'hui on peut facilement passer un après-midi complet à faire le tour des boutiques, des galeries d'art et des restaurants qui bordent Tinker Street, l'artère la plus fréquentée de la ville. Parmi nos boutiques préférées, il y a Woodstock General, Pacama Handmade et Anatolia... mais la liste serait trop longue.

En plus de l'attrait du magasinage, il y a, dans les restaurants, des menus à faire rêver. Grâce à la proximité de Hudson Valley, il est facile de s'approvisionner en produits frais. Shindig, notre restaurant favori en ville, sert des déjeuners, des dîners et des soupers dont les plats sont cuisinés avec des ingrédients provenant de plus d'une dizaine de fermes des environs. Cucina, qui sert de savoureuses spécialités italiennes est notre restaurant favori lorsqu'il y a des événements à célébrer. Pour dîner dans une atmosphère plus décontractée, il y a le tout nouveau Tinker Taco Lab. Enfin, par beau temps, le Garden Cafe offre de savoureux plats végétariens et une splendide arrière-cour en plus!

Vous souhaitez y passer une fin de semaine? Superbe! Mais vous ne serez pas le seul! Les chambres d'hôtel se réservent rapidement en haute saison (de mai à octobre), mais heureusement il y a de nouveaux hôtels qui se construisent, ainsi que de nouvelles maisons à louer. Pour une expérience traditionnelle et distinctive, orientez vos recherches vers l'Hotel Dylan, pour le plaisir de converser avec d'autres invités autour d'un feu de joie. Si vous préférez une ambiance plus privée, Woodstock Way loue de sympathiques cabines rustiques, d'un chic particulier. Nous y avons récemment passé trois journées de rêve. Notre confortable cottage a de grandes fenêtres, un poêle à bois et une terrasse surplombant un ruisseau; c'est là que nous dégustons notre café matinal.

Nous connaissons tous le dicton : "À Rome, fais comme les Romains." Il en est de même à Woodstock. Ce serait dommage d'aller à Woodstock sans participer aux manifestations artistiques et à la culture musicale. Si vous planifiez une visite, consultez le calendrier des événements musicaux et artistiques! Outre les endroits reconnus pour leurs grands événements musicaux, Levon Helm Studios  et Bearsville Theater, il y a presque toujours un spectacle musical quelque part en ville. Récemment, un jeudi soir, nous avons eu la surprise de voir les musiciens Matt Heckler et Norm Wennet en spectacle au restaurant Catskill Mountain Pizza. Malgré les 40 ans qui les séparent, ils ont joué du violon, de la guitare acoustique et du banjo... en parfaite harmonie! Formidable!