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Notre réponse. Notre responsabilité.

Engagement propreté assurée

Aujourd’hui et chaque jour, nous nous engageons à maintenir les normes de propreté les plus élevées de l’industrie. Maintenant plus que jamais, nos clients et nos employés méritent de savoir que nous tenons cette promesse grâce à notre Engagement propreté assurée. Nous nous engageons à aller encore plus loin dans nos protocoles de nettoyage déjà rigoureux, notamment grâce à des procédures de désinfection strictes pour protéger la santé et la sécurité de tous.

Apprenez-en plus sur notre Engagement propreté assurée.

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur nos services modifiés et sur les mesures que nous prenons, dans l’ensemble de l’entreprise, pour protéger nos clients et nos employés tout en maintenant notre disponibilité pour les personnes qui ont besoin de nous pendant cette période difficile.

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A votre service

Mise à jour sur nos interventions relativement à la COVID-19

Veuillez consulter notre FAQ sur la COVID-19 pour en savoir plus sur les heures d’ouverture d’Enterprise, sur les réservations existantes et à venir, sur Enterprise Plus et sur les mesures que nous prenons pour protéger nos employés et nos clients.

En savoir plus

Enterprise est-elle ouverte?

Enterprise est un fournisseur de services essentiels qui demeure ouvert pour répondre aux besoins essentiels en matière de transport et de mobilité des personnes. Nous sommes prêts à servir les gens qui ont besoin d’un véhicule et à aider les intervenants de première ligne, y compris les professionnels de la santé, les intervenants en cas d’urgence, les services d’urgence, les services publics, les militaires et les gouvernements locaux, à assurer le transport des marchandises et à fournir des services durant cette crise sanitaire mondiale.

Nous sommes ouverts, mais la sécurité de nos employés et de nos clients demeure notre priorité absolue.  Nous avons modifié nos services et nos processus pour protéger nos clients et nos employés durant l’épidémie de coronavirus.  

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur nos services modifiés et sur les mesures que nous prenons, dans l’ensemble de l’entreprise, pour augmenter la sécurité tout en maintenant notre disponibilité pour les personnes qui ont besoin de nous pendant cette période difficile.

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Engagement Propreté Assurée

Dans le cadre de notre Engagement propreté assurée, nous avons élargi nos protocoles de nettoyage déjà rigoureux en suivant les directives des principales autorités sanitaires et en collaborant avec l’industrie du voyage. Bien que nous ayons toujours eu un processus de formation standardisé qui fournit, à tous les employés, des instructions sur la manière adéquate de nettoyer les véhicules, notre personnel est maintenant formé pour mettre en œuvre de nouvelles procédures obligatoires plus complètes comprenant des directives de nettoyage améliorées pour les véhicules, les navettes et les succursales, ainsi que des pratiques de distanciation sociale.

Véhicules

Nous avons toujours pris au sérieux la propreté de nos véhicules, mais en ce moment, nous savons que cet aspect est plus important que jamais.

Chacun de nos véhicules est soigneusement nettoyé entre chaque location et est couvert par notre Engagement propreté assurée. Nous passons l’aspirateur, effectuons le nettoyage habituel au chiffon et aseptisons le véhicule avec un désinfectant conforme aux exigences des autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 surfaces parmi les plus fréquemment touchées, dont les suivantes :

 

  • Clé et porte-clés          
  • Volant 
  • Colonne de direction
  • Console centrale
  • Grilles du tableau de bord
  • Tableau des accessoires
  • Porte-gobelets 
  • Compartiments
  • Intérieur des portières
  • Pochettes des portières
  • Surfaces des sièges
  • Pochettes des sièges
  • Peintures de sécurité
  • Poignées intérieures des portières
  • Poignées extérieures des portières
  • Surfaces entre les sièges et la console
  • Surfaces entre les sièges et les montants de porte             
  • Écran tactile
  • Rétroviseurs
  • Miroirs des pare-soleil
  • Tableau de bord   
  • Levier de vitesses
  • Commande d’ouverture de coffre à distance
  • Et autres surfaces fréquemment touchées

Nous avons également établi des mesures permettant d’isoler et de mettre en quarantaine tout véhicule, au besoin.

Navettes

Des protocoles de distanciation sociale sont mis en œuvre à l’embarquement des passagers dans la navette, pendant le trajet et au débarquement. Nous limitons le nombre de passagers dans chaque autobus, ce qui favorise une circulation à sens unique à l’embarquement et garantit une distance sociale appropriée entre les passagers.

Les surfaces fréquemment touchées de nos navettes sont régulièrement nettoyées et aseptisées à l’aide d’un désinfectant entre chaque trajet. Cela inclut les porte-bagages, les poignées des portières et l’arrière des sièges. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et aseptisées avec un désinfectant au moins une fois par jour.

Succursales

L’Engagement propreté assurée s’applique également à nos succursales.

De plus, nous avons mis en place un processus et des procédures de sécurité à jour à nos succursales. Les employés qui y travaillent respectent les meilleures pratiques recommandées par les principales autorités sanitaires. Cela comprend l’aseptisation fréquente, à l’aide d’un désinfectant, des surfaces pouvant être touchées tout au long de la journée, y compris les comptoirs, les téléphones, les tablettes mobiles, les appareils de paiement, les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées.

Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les lignes directrices de l’U.S Travel Association’s (USTA) (« Travel in the New Normal »).

Nos précautions pour réduire la propagation

 

Même si nous acceptons les réservations en ligne ou téléphoniques depuis n’importe quelle succursale, nous avons limité le nombre d’emplacements physiques en regroupant nos activités dans certaines succursales centralisées.

Si vous effectuez une réservation en ligne, il est possible qu’un de nos employés communique avec vous pour établir un point de transfert de véhicule qui pourrait différer de l’emplacement de la succursale d’origine.

Si la réservation est effectuée pour vous par un tiers, comme un assureur, le processus est le même.  Un employé d’Enterprise communiquera avec vous pour organiser tous les détails nécessaires à votre réservation.

Cette précaution nous aide à protéger les employés et les clients, en réduisant au minimum le nombre des succursales ouvertes et les interactions physiques tout en conservant un maximum de disponibilité pour les personnes qui ont besoin de nos services. 

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Comment nous protégeons nos employés

 

Même si nous avons réduit le plus possible les activités dans nos succursales physiquement ouvertes, certains employés doivent être disponibles sur place pour vous aider lors du transfert des véhicules.

Enterprise s’est engagée à fournir un environnement de travail sécuritaire pendant cette période difficile et continue de surveiller la situation, en instaurant des mesures de sécurité supplémentaires selon les besoins.

En plus des employés des succursales, nous avons du personnel au service à la clientèle qui travaille à distance pour répondre à vos questions et vous aider à effectuer ou à modifier vos réservations.

Les employés qui travaillent dans les succursales se conforment aux meilleures pratiques recommandées par les différentes autorités sanitaires afin d’assurer la protection et de réduire les risques durant l’épidémie de coronavirus. 

Ces pratiques incluent les suivantes :

  • Limiter le nombre d’employés dans chaque succursale
  • Appliquer la distanciation sociale
  • Rester à la maison si l’employé se sent malade 
  • Se laver les mains fréquemment 
  • Aseptiser fréquemment les surfaces pouvant être touchées à l’aide d’un désinfectant 
  • Utiliser des gants jetables et un désinfectant pour nettoyer les véhicules 
  • Réduire au minimum l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la livraison d’un véhicule
  • Veiller à ce que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources nécessaires 

De plus, tous les employés ont été informés que s’ils ne se sentent pas à l’aise de travailler physiquement à un endroit donné, ils n’ont aucunement l’obligation de le faire. 

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Comment nous protégeons et soutenons nos clients

 

Afin de protéger nos clients et nos employés, nous avons modifié nos offres de services. Cela inclut l’ajout de la location en bordure du trottoir afin de faciliter la distanciation sociale en vous permettant de repartir rapidement sans devoir entrer dans la succursale.

Peu importe que vous preniez en charge votre véhicule en bordure du trottoir ou que nous en fassions la livraison à votre lieu de travail, à votre atelier ou à votre domicile, nous maintenons une distance appropriée durant tout le processus.

Bien que nous désirions continuer de vous servir durant cette période, nous comprenons que certains plans de voyage peuvent changer. Nous avons étendu notre politique actuelle d’annulation sans frais pour que les clients qui ont réservé des locations prépayées directement auprès de nous puissent en bénéficier. Nous encourageons les clients qui ont réservé une location par l’intermédiaire d’un tiers à communiquer directement avec celui-ci afin de connaître sa politique.

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