Clients Commerciaux – Questions Fréquemment Posées Sur La Location De Véhicules

Réservations

Il y a plusieurs façons de faire une réservation d’affaires auprès d’Enterprise. Vous pouvez réserver en ligne à Enterprise.ca ou au moyen de l’application Enterprise. Si vous préférez, vous pouvez composer le 844 307-8008 ou appeler votre succursale locale pour parler à un agent. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de compte Enterprise (et votre numéro de facturation, s’il y a lieu).

Il est possible de réserver des fourgonnettes utilitaires et des camions légers (1/2 tonne) tant sur le site que dans l’application mobile d’Enterprise. Toutefois, si vous devez louer un camion ou une fourgonnette commerciale pour votre entreprise, nous vous recommandons de le faire par l’entremise d’Enterprise location de camions. 

Si vous réservez avant le 1 er avril, prévoyez de prendre en charge votre véhicule à la succursale Discount Location d’autos et de camions comme vous le feriez normalement. Dans la plupart des cas, un représentant appellera pour confirmer les détails.

Après le 1 er avril, vous devrez vérifier le lieu de prise en charge et les heures d’ouverture de la succursale en visitant le site Enterprise.ca ou en appelant votre succursale locale.

Vous pouvez appeler votre succursale locale, composer le 844 307-8008 ou communiquer avec le service à la clientèle. Assurez-vous d’avoir votre numéro de réservation ou votre numéro de compte Enterprise à portée de la main. 

Pour modifier ou annuler une réservation à venir initialement effectuée auprès de Discount, communiquez avec la succursale de location par téléphone ou en composant le numéro 800. Assurez-vous d’avoir à portée de la main le numéro de confirmation et la date de prise en charge de la réservation originale à titre de référence. Le représentant vous aidera à mettre à jour votre réservation et vous fournira un itinéraire à jour.

Pour louer un véhicule auprès d’Enterprise, vous devez satisfaire aux exigences relatives à l’âge minimum, être titulaire d’un permis de conduire valide et être en mesure de fournir un mode de paiement acceptable. Les locataires de moins de 25 ans sont assujettis à un supplément pour jeune locataire. Cliquez ou communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

Enterprise respectera les exigences de tout contrat de location personnalisé souscrit auprès de Discount Location d’autos et de camions. Enterprise respectera les exigences liées au locataire de Discount pour les réservations de véhicules de détail ou à usage personnel effectuées auprès de Discount Location d’autos et de camions avant le 1 er avril 2021.

À partir du 1er août, vous ne pourrez plus effectuer de réservations via VDV. Si vous utilisez VDV pour accéder à des factures, relevés, avis de réparation, kilométrage ou autres détails de compte, les informations seront disponibles jusqu'au 30 août 2021. Après le 30 août, vous devrez contacter votre gestionnaire de compte pour discuter d'un autre accès.

Succursales

Visitez notre site pour obtenir la liste des succursales de Enterprise Location d’autos au Canada.

À compter du 1 er mars, nous commencerons à mettre à jour l’affichage extérieur et intérieur de certaines succursales de location en apposant l’image de marque Enterprise.

Si votre location commence avant le 1 er avril, vous devrez retourner le véhicule à la succursale où vous l’avez loué ou appeler votre succursale locale pour prendre d’autres dispositions.

À compter du 1 er avril, vous pouvez louer un véhicule d’une succursale et le retourner à une autre succursale; toutefois, des frais supplémentaires ou des frais de kilométrage peuvent s’appliquer.

Visitez le site Enterprise.ca/fr pour obtenir la liste des succursales ou communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

À l’heure actuelle, la frontière canado-américaine est fermée aux voyages non essentiels, et ce, jusqu’au 21 mars 2021.

Lorsque les frontières rouvriront, il sera possible de louer un véhicule au Canada et de l’utiliser pour se rendre aux États-Unis. Toutefois, des frais de retour uniques et des frais de kilométrage supplémentaires pourront être chargés. Communiquez avec votre succursale locale pour en savoir plus.

Renseignements sur le compte et la facturation

À compter de mars, Enterprise fera parvenir un nouveau numéro de compte d’entreprise à votre entreprise. Une fois que vous l’aurez reçu, veuillez utiliser le nouveau numéro de compte pour faire des réservations de véhicules pour le compte de votre entreprise à toutes les succursales de quartier et d’aéroport Enterprise location d’autos ainsi qu’à toutes les succursales Enterprise location de camions. Votre numéro de compte Discount ne sera plus valide.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse Business.Support@ehi.com pour récupérer votre numéro de compte. Si vous n’êtes pas la personne-ressource principale, vous devrez peut-être fournir une preuve de votre lien avec l’entreprise.

Si vous avez des questions au sujet des factures dans le cadre de votre programme de location d’affaires, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Si vous devez modifier l’adresse ou les renseignements sur la personne-ressource de votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com. Assurez-vous d’avoir le nom et le numéro du compte de votre entreprise à portée de la main pour y faire référence.

Votre nouveau numéro de compte d’entreprise Enterprise servira à gérer et à facturer toutes les réservations applicables pour votre entreprise. Si vous avez des questions au sujet de votre compte, de la facturation ou des coordonnées de votre compte créditeur, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

À compter de mars, Enterprise fera parvenir un nouveau numéro de compte d’entreprise à votre entreprise. Ce numéro de compte peut être utilisé pour effectuer des réservations de véhicules pour votre entreprise dans l’ensemble des succursales de quartier et d’aéroport Enterprise location d’autos, des succursales Enterprise location de camions ainsi que du réseau de succursales Discount auprès de laquelle vous avez effectué votre location. Visitez le site Enterprise.ca pour obtenir une liste à jour des succursales de location disponibles. Veuillez utiliser ce compte lorsque vous faites des réservations pour votre entreprise en ligne, au moyen de l’application mobile Enterprise ou par téléphone.

Votre entreprise aura également accès à un réseau mondial de succursales, y compris celui de National location d’autos, une marque de voyages professionnels principalement située dans les aéroports. Votre nouveau numéro de compte d’entreprise vous permet de profiter d’un rabais de 5 % sur les locations de détail. Si vous souhaitez bénéficier d’un programme de location commerciale personnalisé, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise, visiter le site entreprise.ca/entreprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Si vous avez des questions au sujet des tarifs et des modalités qui s’appliquent à votre entreprise, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

Étant donné que votre entreprise a maintenant accès à un réseau mondial de succursales, veuillez communiquer avec votre représentant local d’Enterprise ou envoyer un courriel à business.support@ehi.com si votre entreprise a besoin de tarifs à l’extérieur du Canada.

Programme commercial Discount Plus

Après une vaste étude et de profondes discussions, nous avons pris la décision d’intégrer le meilleur de la marque Discount à la marque Enterprise, en songeant à l’avenir. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin au programme commercial Discount Plus à compter du 1er octobre 2021. 

Vous pourrez obtenir des dollars Discount sur les locations admissibles terminées au plus tard le 31 juillet 2021. Les dollars Discount sont obtenus selon un pourcentage du taux de base et des frais obligatoires (excluant les taxes) sur les transactions de location terminées entièrement payées.  

Vous avez jusqu’au 1er octobre 2021 pour échanger vos dollars Discount. Après le 1er octobre 2021, tous les dollars Discount qui ne sont pas échangés sont automatiquement perdus et sans valeur future. 

Les dollars Discount sont obtenus sur les transactions de location terminées et entièrement payées. Vous pouvez utiliser vos dollars Discount pour régler ou compenser le coût de factures de location futures. Les transactions de location payées avec des dollars Discount ne sont pas admissibles à des dollars Discount supplémentaires. Les dollars Discount ne sont pas transférables ni convertibles en argent et ne peuvent pas être utilisés pour régler des factures antérieures ou des comptes en souffrance.  

Non. Tous les avantages du programme commercial Discount Plus cesseront à compter du 1er octobre 2021.

Dans le cadre de notre engagement à offrir à votre entreprise et à vos employés d'excellents avantages, vous bénéficierez désormais d'un rabais de 5 % sur certains tarifs de location de base au détail pour Enterprise Location d’autos, ainsi que des tarifs avantageux sur la location de camions. Les conditions générales s'appliqueront*.

Enterprise s’engage à offrir un service à la clientèle exceptionnel et des avantages inégalés, notamment :

 

  • L’accès à nos marques de location de premier plan dans les succursales d’aéroport et de quartier du monde entier
  • Options de réservation faciles en ligne, soit sur l’application mobile d’Enterprise ou par téléphone
 

*Un rabais de 5 % sur le tarif de base au détail (durée et kilométrage) est disponible, chez Enterprise, sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels standard publiés non réduits en fonction du marché.

Termes:

1. L'âge standard, les qualifications de conducteur et de location de crédit s'appliquent. L'âge minimum de location dans la plupart des succursales aux États-Unis et au Canada est de 21 ans, 18 ans lorsque la loi l'exige. Enterprise Location d’Autos peut choisir de ne pas louer à une personne qui ne possède pas les qualifications de conducteur d'Enterprise.

2. Le rabais s'applique uniquement au tarif de base au détail (durée et kilométrage) et ne s'applique pas aux taxes, frais, suppléments, ravitaillement, location sens-unique, livraison, jeune conducteur, conducteur supplémentaire, ramassage ou tout autre produit ou service en option (comme l'exonération dommage/collision optionnel), qui sont à la charge du Locataire. Des frais obligatoires supplémentaires peuvent être imposés, y compris, mais sans s'y limiter, des frais d'installation, des frais de concession aéroportuaire, une évaluation de la commission du tourisme, des frais de récupération d'immatriculation de véhicule ou d'autres taxes ou frais imposés par le gouvernement. Les tarifs correspondent à un escompte de 5 % sur le tarif de base sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels non réduits publiés standard.

3. Exonération dommage/collision (Pour les locations aux succursales des États-Unis seulement)

Si acheté, Enterprise s'engage, sous réserve des actions qui annulent l'exonération en cas de dommages énumérées dans le contrat de location, à renoncer contractuellement à la responsabilité du Locataire pour tous les coûts de dommages, de perte ou de vol du véhicule de location ou de toute pièce ou accessoire et frais, indépendamment de la faute ou de la négligence. Cette assurance dommages est applicable à condition que la location ait été réservée à l'aide du numéro de compte d'entreprise fourni à votre entreprise et affiché sur le contrat de location. Le coût de l'exonération des dommages apparaîtra sous la forme d'un article distinct sur le contrat de location et s'ajoutera au tarif de base indiqué lors de la réservation d'un véhicule.  

VEUILLEZ NOTER : L’EXONÉRATION DOMMAGE/COLLISION N'EST PAS UNE ASSURANCE. L'ACHAT DE L’EXONÉRATION EN CAS DE DOMMAGE EST OPTIONNEL ET N'EST PAS REQUIS POUR LOUER UN VÉHICULE.

4. Les tarifs, les catégories de voitures et les couvertures sont sujets à changement sans préavis.

Dans le cadre de notre engagement à offrir à votre entreprise et à vos employés d'excellents avantages, vous bénéficierez désormais d'un rabais de 5 % sur certains tarifs de location de base au détail pour Enterprise Location d’autos, ainsi que des tarifs avantageux sur la location de camions. Les conditions générales s'appliqueront*.

Enterprise s’engage à offrir un service à la clientèle exceptionnel et des avantages inégalés, notamment :

 

  • L’accès à nos marques de location de premier plan dans les succursales d’aéroport et de quartier du monde entier
  • Options de réservation faciles en ligne, soit sur l’application mobile d’Enterprise ou par téléphone
 
 
*Un rabais de 5 % sur le tarif de base au détail (durée et kilométrage) est disponible, chez Enterprise, sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels standard publiés non réduits en fonction du marché.

Termes:

1. L'âge standard, les qualifications de conducteur et de location de crédit s'appliquent. L'âge minimum de location dans la plupart des succursales aux États-Unis et au Canada est de 21 ans, 18 ans lorsque la loi l'exige. Enterprise Location d’Autos peut choisir de ne pas louer à une personne qui ne possède pas les qualifications de conducteur d'Enterprise.

2. Le rabais s'applique uniquement au tarif de base au détail (durée et kilométrage) et ne s'applique pas aux taxes, frais, suppléments, ravitaillement, location sens-unique, livraison, jeune conducteur, conducteur supplémentaire, ramassage ou tout autre produit ou service en option (comme l'exonération dommage/collision optionnel), qui sont à la charge du Locataire. Des frais obligatoires supplémentaires peuvent être imposés, y compris, mais sans s'y limiter, des frais d'installation, des frais de concession aéroportuaire, une évaluation de la commission du tourisme, des frais de récupération d'immatriculation de véhicule ou d'autres taxes ou frais imposés par le gouvernement. Les tarifs correspondent à un escompte de 5 % sur le tarif de base sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels non réduits publiés standard.

3. Exonération dommage/collision (Pour les locations aux succursales des États-Unis seulement)

Si acheté, Enterprise s'engage, sous réserve des actions qui annulent l'exonération en cas de dommages énumérées dans le contrat de location, à renoncer contractuellement à la responsabilité du Locataire pour tous les coûts de dommages, de perte ou de vol du véhicule de location ou de toute pièce ou accessoire et frais, indépendamment de la faute ou de la négligence. Cette assurance dommages est applicable à condition que la location ait été réservée à l'aide du numéro de compte d'entreprise fourni à votre entreprise et affiché sur le contrat de location. Le coût de l'exonération des dommages apparaîtra sous la forme d'un article distinct sur le contrat de location et s'ajoutera au tarif de base indiqué lors de la réservation d'un véhicule.  

VEUILLEZ NOTER : L’EXONÉRATION DOMMAGE/COLLISION N'EST PAS UNE ASSURANCE. L'ACHAT DE L’EXONÉRATION EN CAS DE DOMMAGE EST OPTIONNEL ET N'EST PAS REQUIS POUR LOUER UN VÉHICULE.

4. Les tarifs, les catégories de voitures et les couvertures sont sujets à changement sans préavis.

Programme de fidélisation

Visitez nos sites pour en savoir plus sur nos programmes de fidélisation et pour y adhérer. Pour Enterprise Plus, visitez le www.enterprise.ca/fr/loyalty.html. Pour l’Emerald Club, visitez le www.nationalcar.ca/fr/emerald-club.html.

Oui, consultez nos sites pour en savoir plus. Pour Enterprise Plus, visitez le statusmatch.enterpriseplus.com/cafr. Pour l’Emerald Club, visitez status.emeraldclub.com/cafr.

Écrivez à l’adresse Business.Support@ehi.com pour obtenir de l’aide afin de créer un lien d’inscription à l’Emerald Club destiné à vos voyageurs. Assurez-vous d’avoir votre nouveau numéro de compte Enterprise à portée de la main.

Les membres de l’Emerald Club recevront des crédits de location pour chaque location admissible effectuée dans des succursales Enterprise location d’autos.

Autre

Consultez le www.enterprise.ca/fr/about/mobility-solutions.html pour en savoir plus sur nos solutions de mobilité. Si vous avez des questions précises, communiquez avec votre représentant local d’Enterprise.

L’exonération en cas de dommages est offerte au moment de la location moyennant un supplément journalier. Si le locataire souscrit à l’exonération en cas de dommages, Enterprise annule ou réduit la responsabilité du locataire pour la perte du véhicule loué ou les dommages causés au véhicule loué (y compris, sans s’y limiter, le remorquage, l’entreposage, la perte de jouissance, les frais administratifs et la diminution de la valeur), sous réserve des modalités du contrat de location et des lois applicables.

L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.

La souscription de celle-ci est facultative, et non requise pour louer un véhicule. La protection offerte par l’exonération en cas de dommages peut être identique à la couverture existante du locataire. Enterprise n’a pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses protections de cartes de crédit, ses polices d’assurance automobile ou ses autres sources de protection qui peuvent offrir une couverture identique à l’exonération en cas de dommages.

Combien coûte l’exonération en cas de dommages?

Le coût de l’exonération en cas de dommages varie en fonction de la succursale et de la catégorie du véhicule loué. Le coût varie de 13,99 $ à 29,99 $ (dollars canadiens) par jour.

FAQ Entreprise

Vous avez une question sur la location de voiture? Consultez nos FAQ pour trouver des réponses à vos questions sur la location de voiture.

FAQ sur le COVID-19

Consultez notre FAQ sur le COVID-19 pour connaître les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité des employés et des clients.