Êtes-vous prêt pour la nouvelle génération de voyageurs d’affaires?

Êtes-vous prêt pour la nouvelle génération de voyageurs d’affaires?

Les membres de la génération Y et de la génération Z changent nos façons de travailler et de voyager pour les affaires. Ces groupes générationnels représentent maintenant plus de 60 % des voyageurs d’affaires*, et ils ont de nouvelles préférences que les entreprises pourraient vouloir prendre en considération lors de l’examen de leurs politiques en matière de voyages.

Comprendre le nouveau voyageur d’affaires

Lentement mais sûrement, les baby-boomers et les gens de la génération X passent le témoin aux membres de la génération Y et de la génération Z. Lentement mais sûrement, les baby-boomers et les gens de la génération X passent le témoin aux membres de la génération Y et de la génération Z. En fait, en 2023 recherches indépendantes* menées au nom d’Enterprise MobilityTM, plus du tiers des voyageurs d’affaires de niveau supérieur sont des membres de la génération Y. Ces employés plus jeunes sont en train de remodeler la façon dont les entreprises abordent leurs politiques en matière de voyages.

Les milléniaux (nés entre 1981 et 1996) et les gens de la génération Z (nés entre 1997 et 2012) ont des attentes très différentes de celles des générations précédentes. Les gens de la génération Z et de la génération Y préfèrent une expérience de voyage plus personnalisée, 73 % des répondants affirmant que les expériences personnalisées sont importantes pour eux, comparativement à 67 % des répondants de la génération X et des baby-boomers. Ayant pleinement adopté la mentalité de « travailler à partir de n’importe où », ces gens de la génération Y et de la génération Z brouillent également la frontière entre les voyages d’affaires et les voyages d’agrément plus fréquemment que les générations précédentes, en étendant souvent les voyages d’affaires pour inclure du temps personnel, une tendance connue sous le nom de « loisirs-affaires ».

« Les tendances en matière de voyages de la génération Y et de la génération Z redéfinissent les voyages d’affaires, plus particulièrement la demande croissante de personnalisation et de flexibilité », déclare Don Moore, vice-président principal des ventes d’entreprise mondiales chez Enterprise Mobility. « Les entreprises pourraient devoir évaluer leurs politiques et apporter des modifications pour répondre à ces attentes. »

Le virage vers le développement durable

La durabilité est un autre facteur essentiel pour les jeunes voyageurs d’affaires. Selon la même recherche, 71 % des voyageurs des employés de la génération Y et de la génération Z se soucient du transport écologique, comme les vols carboneutres ou les véhicules électriques. Les programmes comme les initiatives de compensation des émissions de carbone et les options d’autopartage cadrent bien avec ces valeurs chez les jeunes voyageurs. Cette transition générationnelle vers la durabilité n’est pas une tendance; elle représente un changement durable dans la façon dont les voyages d’affaires sont perçus et gérés.

En réfléchissant au-delà du voyage d’affaires « traditionnel », les employeurs peuvent intégrer une plus vaste gamme d’offres de transport plus durables dans leurs programmes de voyages. Des options comme Enterprise Car Club, CarShare® et Commute with Enterprise® peuvent aider les employés à économiser de l’argent et à réduire leur impact sur l’environnement.

Répondre à la demande de commodité et de flexibilité

Les générations plus jeunes d’aujourd’hui sont habituées à la commodité dans tous les aspects de leur vie, des services de livraison de repas au magasinage en ligne. Leurs horaires chargés exigent des solutions qui leur permettent de gagner du temps et d’économiser des efforts. Ce besoin de commodité s’applique également aux voyages d’affaires.

Notre réseau est conçu pour répondre aux besoins de cette nouvelle catégorie de voyageurs d’affaires. Il y a une Enterprise Rent-A-Car® succursale Enterprise dans un rayon de 15 kilomètres de 90 % des États-Unis Et dans un rayon de 20 km de 94 % du Royaume-Uni population, de sorte que les clients peuvent prendre un véhicule de location près de chez eux et conduire jusqu’à leur destination avec un minimum d’effort supplémentaire. À l’échelle mondiale, notre empreinte englobe des milliers d’emplacements, non seulement dans les aéroports, mais aussi dans les gares ferroviaires et les quartiers, dans plus de 90 pays et territoires. Compte tenu de la taille et de la diversité de notre parc de véhicules – plus de 1,5 millions de véhicules de location, avec un mélange de 300 marques et modèles – le choix n’est jamais un problème.

« Le bon véhicule pour l’occasion, toujours prêt, c’est essentiel pour les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui », explique Moore. « Nous évaluons et ajustons constamment notre parc de véhicules pour nous assurer que nous pouvons répondre aux désirs de nos clients en matière d’options. »

Toujours apprendre, toujours évoluer

Alors que cette nouvelle génération de voyageurs d’affaires évolue, Enterprise et National le sont également. Nous passons continuellement en revue les sondages auprès des clients pour identifier les domaines à améliorer et les occasions d’offrir les expériences intuitives et personnalisées que les clients recherchent. Notre objectif est de continuer à aligner nos offres sur les attentes des voyageurs d’affaires modernes. Nous sommes fiers du fait qu’Enterprise Rent-A-Car® Enterprise et National Car Rental® obtiennent constamment des résultats supérieurs aux autres marques de location dans le sondage annuel sur la location de véhicules de Business Travel News. Enterprise a également été nommée partenaire de l’année 2023 de BTN Europe pour les fournisseurs de services de mobilité.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à satisfaire et à dépasser les attentes des employés de la génération Y et de la génération Z? Parlons-en! Communiquez avec un expert en location commerciale dès aujourd’hui.

 

*La recherche a été menée par la firme mondiale d’études de marché Ipsos au nom d’Enterprise Mobility en juillet 2023. N = 3 016 voyageurs d’affaires des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne (environ n = 1000 par pays). N = 600 décideurs pour les voyages et la mobilité B2B (travail en RH, gestion des voyages d’affaires, approvisionnement, finances), n = 200 par pays. Pour l’échantillon de décideurs commerciaux, aucune pondération n’a été appliquée à cette étude, et les résultats reflètent uniquement l’opinion de ces répondants.