Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Escapade routière estivale sur la route touristique Snowy Range Scenic Byway

Longue de 47 kilomètres, la route touristique Snowy Range Scenic Byway emmène les conducteurs à travers des forêts denses et une toundra alpine.

Longue de 47 kilomètres, la route touristique Snowy Range Scenic Byway emmène les conducteurs à travers des forêts denses et une toundra alpine.


Photo ci-dessus : Longue de 47 kilomètres, la route touristique Snowy Range Scenic Byway emmène les conducteurs à travers des forêts denses et une toundra alpine.

Histoire et photos de Nick Cote

Nick est un rédacteur touristique pigiste basé au Colorado. Pour lire d’autres de ses articles, consultez son site Web.

Le circuit dans les montagnes de Medicine Bow offre des possibilités de pêche à la mouche, de camping et bien plus encore.

C’était au début juillet et la température se maintenait à 32 °C où je vivais à Boulder, au Colorado. J’ai décidé que le moment était propice pour faire un tour dans les montagnes et voir si la neige avait fondu et si le poisson mordait. À tout le moins, je pourrais profiter de l’air froid et d’un répit de l’achalandage du chaînon frontal du Colorado.

Ma destination était la route touristique Snowy Range Scenic Byway, également connue sous le nom de l’autoroute 130 du Wyoming. Au début, la route était droite comme une flèche, puis elle commençait à serpenter dans les montagnes, laissant derrière elle les plaines vertes et dorées. Après avoir quitté la ville endormie de Centennial, au Colorado et que je filais vers l’ouest, j’ai constaté que les plaines ondulantes commençaient à se froisser, s’élevant de plus en plus à mesure que la route entrait dans la forêt nationale de Medicine Bow-Routt. Vues de loin, Medicine Bow Peak et les montagnes environnantes n’étaient pas très impressionnantes, car elles étaient obscurcies par des contreforts et des plaines de toundra alpine parsemées de fleurs sauvages. Mais en moins d’une heure, le flanc de montagne escarpé et enneigé est apparu au fur et à mesure que la route montait à 3 306 mètres au-dessus du niveau de la mer. Habituellement, la route touristique est ouverte de Memorial Day jusqu’à la fin octobre, mais les champs de neige persistent tout au long de l’année, réapprovisionnant les lacs inférieurs en eau glaciale et cristalline.

Lors de ce voyage, les températures plus chaudes se faisaient exceptionnellement tardives. Au magasin de pêche, West Laramie Fly Store, je me suis renseigné sur les conditions de pêche et on m’a dit que le lac Mirror était encore à moitié gelé la semaine précédente. Les ravins escarpés des montagnes s’étendaient presque verticalement jusque dans les lacs; et des accumulations massives de neige surplombaient la pente menaçant de se détacher sous la chaleur du soleil. Les montagnes semblaient être dans un état transitoire; l’hiver n’avait pas encore complètement lâché prise, gardant quelques aires de pique-nique et terrains de camping ensevelis sous la neige pendant encore quelques semaines.

Moi et une poignée de moucheurs optimistes n’avions pas laissé l’état perplexe des saisons nous empêcher de tenter notre chance. J’ai stationné au point de départ du sentier West Lake Marie, l’un des rares dégagements non couverts de neige, et ai préparé mon équipement. J’ai ensuite descendu une rive escarpée, en essayant de ne pas glisser dans le ruisseau glacé pendant que je traversais un banc de neige. Le ruisseau était rempli de truites qui se laissaient bercer par le courant doux. J’ai lancé presque toutes les mouches dans mon arsenal, mais aucune ne semblait fonctionner. Je me suis dit qu’il faisait encore trop froid pour que le poisson morde, alors j’ai grimpé la rive me frayant un chemin dans la neige. Faire de la pêche n’est pas forcément synonyme de « prendre du poisson ».

Quand je suis finalement arrivé à mon campement, il faisait presque nuit. L’odeur des feux de camp et le son d’une guitare acoustique flottaient dans l’air et la température baissait au rythme du coucher du soleil. J’ai enfilé ma veste en duvet et me suis installé confortablement pour compter les étoiles qui commençaient à se faire voir. Comme j’étais très loin des lumières de la ville, les étoiles sont devenues trop nombreuses pour compter. Une brillante étoile filante a traversé l’horizon signalant qu’il était l’heure d’aller m’emmitoufler pour la nuit dans la chaleur de mon sac de couchage. Le soleil s’est levé un peu avant 6 h et j’avais hâte d’aller me réchauffer à la source chaude de Hobo Hot Pool située tout près à Saratoga.

Que vous récupériez d’une randonnée au sommet du Medicine Bow Peak à 3 662 mètres d’altitude ou d’une nuit froide sous une tente, les eaux de 37 °C des sources chaudes sont un véritable havre de paix, gratuit, avant de reprendre la route touristique.
 

Connexe

Voir tous les articles

Lisez d’autres histoires sur le Wyoming.

Start A Reservation

Enjoy fast and easy car rental bookings from Enterprise Rent-A-Car at one of our 7,200 branches in cities, airports and neighborhoods near you.

Reserve Now

Email Offers

Don't miss an excuse to hit the road: our latest offers delivered to your inbox.

Sign Up