Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Escapade de fin de semaine à Victoria, au Canada

Édifices du Parlement à Victoria

Édifices du Parlement à Victoria


Photo ci-dessus : Édifices du Parlement à Victoria

Histoire et photos par Emma Skye

Emma est une photographe indépendante spécialisée dans la photographie de voyage, de mode de vie et d’aventure.

La gastronomie, les attractions et la communauté sympathique attirent les visiteurs à la capitale de la Colombie-Britannique.

Lorsque j’ai déménagé à Victoria il y a cinq ans, je m’attendais à ce qu’elle soit une ville comme les autres. Au lieu de cela, j’ai trouvé une petite ville avec un grand cœur. Victoria dégage de la chaleur, autant du côté personnalité que du côté météo. Les voitures s’arrêtent pour les piétons en traversée illégale, habituellement; et les personnes qui vous disent, « Passez une bonne journée! », le souhaitent sincèrement.

Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre visite dans cet endroit accueillant.

Explorez le port intérieur;
participez à une visite guidée des édifices du Parlement; visitez le Royal BC Museum; ou arrêtez-vous à l’emblématique salon de thé du Fairmont Empress. Pendant les mois d’été, des dessins de craie très colorés décorent les rues, et il n’est pas rare d’apercevoir un amuseur de rue vêtu en Darth Vader jouant du violon sur un coin de rue et un cornemuseur jouant la mélodie envoûtante « The Skye Boat Song » sur un autre coin de rue.

Brunch à faire rêver
Le dimanche, j’adore prendre le brunch au restaurant Pagliacci’s, mieux connu par les habitants sous le nom de « Pag’s ». Des œuvres d’art intéressantes ornent les murs, et le personnel sert une délicieuse cuisine italienne fromagée. Si vous recherchez un menu brunch plus traditionnel, le Blue Fox Cafe est un autre endroit préféré qui a presque toujours une file d’attente. Pour le souper, rendez-vous à Rebar, un restaurant haut en couleur qui propose une cuisine saine et imaginative.

Marchés
Les week-ends d’été, vous pouvez vous procurer une variété de produits de boulangerie fraîchement préparés et des œuvres artisanales au marché de Bastion Square. Par ailleurs, le marché de Victoria est également ouvert toute l’année. N’oubliez pas d’essayer un croissant de la boulangerie The French Oven Bakery.

Les jardins et les parcs
Dans les années 1920, le Prince exilé Nicholas Abkhazi et l’orpheline Marjorie (Peggy) Pemberton-Carter se sont rencontrés pour la première fois, mais ont été séparés par la Seconde Guerre mondiale. Après s’être retrouvés et s’être mariés en 1946, ils ont construit le jardin Abkhazi pour témoigner de leur amour.

Le jardin, protégé du monde extérieur par une haie de charmes taillés, comprend de tout, y compris des chênes de Garry natifs et rhododendrons vieux de 100 ans qui entourent la maison Abkhazi d’origine. Rendez-vous à la maison de thé et profitez des menus saisonniers qui proposent des gâteries joliment présentées dans ce qui était autrefois le salon d’Abkhazi. C’est l’arrêt idéal si vous êtes pressé et ne pouvez pas vous rendre un peu au nord pour voir les jardins Butchart qui sont plus connus.

Souvent négligé par les visiteurs, le parc Beacon Hill abrite une roseraie, un parc aquatique et même un zoo pour enfants. Ne manquez pas la statue de 11 mètres connue sous le nom de « La charmante dame ».

Randonnée
Si l’aventure vous anime, Victoria abrite des centaines de sentiers de randonnée. Partez en randonnée jusqu’à la colline de Jocelyn, dans le parc provincial de Gowlland Tod, pour une vue imprenable sur le fjord Finlayson Arm. Pour une randonnée plus courte, rendez-vous au parc provincial de Goldstream et visitez les chutes du Niagara de l’île de Vancouver. Bien qu’elles soient beaucoup plus petites que leur cousin de l’est, elles sont presque aussi élevées. Continuez à monter la colline sur votre droite pour vous rendre au pont sur chevalets de Niagara où vous serez récompensé par une vue sur la région environnante.

Promenade dans la ville
Baladez-vous dans la ruelle Fan Tan Alley, la rue la plus étroite du pays, où une variété de boutiques de souvenirs et de restaurants ont remplacé les fumeries d’opium du début des années 1900. Si vous êtes claustrophobes, la ruelle Dragon Alley, quoique moins célèbre, offre plus de place pour respirer.

Promenez-vous dans le centre-ville pour voir les briques de pavage en verre violet. Mais n’oubliez pas de lever les yeux de temps en temps pour regarder devant vous. Sinon, vous manquerez la meilleure partie de Victoria : l’incroyable communauté d’habitants accueillants.

Connexe

Voir tous les articles

Lisez d’autres histoires sur le Canada.

Start A Reservation

Enjoy fast and easy car rental bookings from Enterprise Rent-A-Car at one of our 7,200 branches in cities, airports and neighborhoods near you.

Reserve Now

Email Offers

Don't miss an excuse to hit the road: our latest offers delivered to your inbox.

Sign Up