Détails de l’emplacement
Hobart Airport
ADDISON DRIVE
Cambridge, TAS, AU, 7170
Les comptoirs de location de véhicules sont situés dans le hall des arrivées de l’aérogare.
Chaque conducteur supplémentaire devra s’acquitter de frais fixes de 11 AUD par jour (TVA/TPS comprise). Enterprise/Alamo/National inclura le conjoint du locataire ou une personne vivant à la même adresse de domicile que le locataire sans frais supplémentaires (l’adresse figurant sur le permis de conduire doit être identique à celle du locataire).
Prise en charge après les heures d'ouverture - Un service de prise en charge après les heures d'ouverture n'est pas disponible à cette succursale. Le personnel sera sur le site pour rencontrer les clients pour une réservation effectuée au préalable lorsqu'un numéro de vol est fourni dans le cas d'un vol retardé.
Restitution après les heures d'ouverture - Stationnez dans la place de stationnement désignée et il y a une boîte de dépôt sur le comptoir. Mettez vos clés dans la boîte et nous vous enverrons votre reçu final après la vérification.
L’âge minimal du conducteur est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge maximal, mais la franchise en cas de dommages ne peut être réduite qu’à 330 AUD pour les conducteurs âgés de 25 ans et moins.
Un supplément pour jeune conducteur de 23,50 AUD par jour (TPS en sus) s’applique à tout conducteur âgé de 21 et 24 ans.
Les personnes âgées de 21 à 24 ans peuvent conduire uniquement des véhicules des catégories Mini, Économique, Compacte, VUS compact, Fourgonnette utilitaire compacte, Intermédiaire, Camionnette intermédiaire et Standard.
Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an.
Pour les conducteurs qui détiennent un permis temporaire, des frais de permis temporaire de 28 AUD par jour (TPS en sus) s’appliquent.
Parc de véhicules Prestige
Pour les classes Luxe, VUS premium, Luxe pleine grandeur, 4x4 pleine grandeur élite, VUS élite premium et VUS de luxe, l’âge minimum du conducteur est de 30 ans. Les locataires locaux doivent fournir deux pièces d’identité courantes confirmant l’adresse du domicile, comme une facture de téléphone et une fiche de salaire, émises au cours des deux derniers mois. Un permis de conduire complet est exigé pour conduire tout véhicule du parc Prestige.
Les véhicules ne peuvent être utilisés qu’en Australie. Le locataire ou le conducteur autorisé ne doit utiliser le véhicule de location que sur une route correctement formée et construite comme une route bitumée, asphaltée ou en gravier.
VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS UTILISER LE VÉHICULE :
• Sur les plages ainsi que dans les ruisseaux, les rivières ou les eaux de crue;
• Sur les sentiers coupe-feu;
• Dans la neige;
• Pour entrer au Territoire du Nord, en Australie-Occidentale ou en Tasmanie, ou pour en sortir;
• Ou à l’extérieur de la zone d’utilisation autorisée, indiquée ci-dessous.
ZONES OÙ IL VOUS EST INTERDIT DE CONDUIRE LE VÉHICULE (à l’extérieur de la zone d’utilisation autorisée) :
Dans le Queensland :
– Le tronçon de la route menant à Cape York de l’ancienne voie télégraphique,
– Boggy Hole (Parc national Finke Gorge),
– La route Old South de Maryvale à Finke,
– L’île Fraser en tout temps,
– La piste Bloomfield au nord de Cape Tribulation,
– Au-delà de Cooktown au nord ou de Lakeland à l’ouest,
– Sur l’autoroute no 27 au-delà de Chillagoe en direction ouest,
– Sur l’autoroute no 1 au-delà de Normanton en direction sud, mais pas plus au nord que Karumba.
Dans le Territoire du Nord :
– La route en direction de Jim Jim Gorge et Twin Falls,
– Au nord de la piste Oodnadatta, y compris Mount Dare, Dalhousie Springs, le parc national Witjira et le désert de Pedirka,
– La route Arnhem et Arnhem Land/Grove Peninsula en général.
En Australie-Occidentale :
– Les véhicules loués auprès des succursales de Perth ne comprennent pas les voyages plus au nord ou à l’est d’Exmouth, plus à l’est du canton de Kalgoorlie-Boulder ou plus à l’est d’Esperance.
– Les véhicules autres que les 4 x 4 loués dans une autre succursale de l’Australie-Occidentale ne sont pas autorisés à quitter la région sans l’autorisation écrite de la succursale de location.
L’achat de l’assurance en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité en cas de dommages au véhicule. Pour les véhicules de tourisme standard, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 1 650 $ AU – exonération en cas de dommages. Pour les minifourgonnettes standard à 8 à 12 places, les VUS pleine grandeur, premium et de luxe, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 2 200 $ AU et, pour tous les véhicules électriques, les fourgonnettes commerciales et les véhicules Mines, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 3 300 $ AU.
Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.
Pour votre commodité, vous pouvez acheter un réservoir plein de carburant auprès de la succursale au moment de la location à un prix concurrentiel par rapport aux stations-service locales. Cette méthode permet d’éliminer le besoin de remplir le réservoir avant de retourner le véhicule. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de rembourser le carburant inutilisé.
Si vous n’optez pas pour notre service de carburant prépayé et ne retournez pas le véhicule avec un réservoir de carburant plein, nous remplirons le réservoir pour vous et vous facturerons les coûts engagés et le service offert à cet égard. Les tarifs relatifs au service de carburant prépayé en comparaison avec ceux du service de ravitaillement varient selon la succursale. Toutefois ils seront affichés au moment du retour du véhicule.
Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation. Si le locataire prend le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation, sa responsabilité pour toute perte ou tout dommage augmentera et toute clause de renonciation aux dommages sélectionnée sera nulle.
Pour tous les véhicules loués à Queensland, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Territoire de la capitale de l'Australie, à Victoria, Tasmania et en Australie-Méridionale, la zone autorisée d'utilisation NE COMPREND PAS l'Ouest de l'Australie et le Territoire du Nord.
Les véhicules ne peuvent être conduits au-dessus de la limite de neige J - de juin à octobre - sur les plages, dans les cours d'eau ou les rivières .
La zone autorisée d'utilisation signifie la zone dans laquelle le véhicule peut être conduit. La zone autorisée d'utilisation est limitée comme suit
1. Véhicules loués à l'extérieur du l'Ouest de l'Australie et le Territoire du Nord, la zone autorisée n'inclut pas l'Ouest de l'Australie et le Territoire du Nord.
2. Pour les véhicules loués du Territoire du Nord, la zone autorisée d'utilisation ne comprend pas les autres états ou territoires de l'Australie.
3. Pour les véhicules loués dans le Territoire du Nord sur la route vers Jim Jim Gorge et Twin Falls ou le nord d'Oodnadatta Track y compris les zones suivantes : Mount Dare, Dalhousie Springs, Witjira National Park et Pedirka Desert.
4. Pour les véhicules loués du l'Ouest de l'Australie, la zone autorisée d'utilisation ne comprend pas les autres états ou territoires de l'Australie et ne comprend pas d'endroit plus au nord ou à l'est que Exmouth ou plus à l'est que Kalgoorlie-Boulder Township ou Esperance.
5. La zone autorisée d'utilisation dans le Queensland ne comprend pas un endroit plus au nord que Cooktown ou dans une direction ouest, plus loin que Chillagoe et Georgetown. La zone autorisée d'utilisation ne comprend pas la route côtière entre BloomfieldTrack et Cape Tribulation et Cooktown ou Fraser Island et Stradbroke Island.
6. La zone autorisée d'utilisation en Australie-Méridionale ne comprend pas un endroit plus au nord que Wilpena ou dans une direction ouest, plus loin que Ceduna.
Autorisation de sécurité
Les locations sont assujetties à une garantie de préautorisation par carte de crédit. Au début de la location, nous autoriserons un montant jusqu’à concurrence de 1 000 $ AU, selon la catégorie de véhicules loués. Une autorisation de carte de crédit n’est pas une dépense, mais elle limite les fonds disponibles sur votre carte de crédit. Si nous ne traitons aucuns frais, votre banque libérera la retenue de vos fonds après une période maximale de 28 jours.
Parc passagers – 200 $ AU
Parc commercial – 500 $ AU
Parc de prestige – 1 000 $ AU
Locataire local – 1 000 $ AU
Si le client satisfait aux critères de locataire local ci-dessous, une préautorisation de 1 000 $ AU est requise sur une carte de crédit (pas de carte de débit), ainsi qu’une deuxième preuve d’identité indiquant le nom du conducteur et l’adresse identique au permis de conduire, par exemple, une facture de services publics, qui doit être datée dans les 2 mois suivant la location.
1. Il habite localement, au sein de la grande zone métropolitaine de la ville de prise en charge
2. Il loue un véhicule chez Enterprise pour la première fois (en Australie)
3. Il n’est pas un locataire commercial
Types de paiement
Une carte de crédit ou une carte de débit Visa ou MasterCard valide est exigée pour toutes les locations. Le titulaire de la carte de crédit est désigné comme le locataire et doit être présent au moment de la prise en charge.
Enterprise n’accepte pas les cartes présentées sur les téléphones/montres et n’autorise pas les modes de paiement sans contact comme payWave. Vous devez présenter une carte physique.
Nous n’acceptons pas les cartes prépayées ou rechargeables à valeur ajoutée, les cartes d’argent de voyage ou les cartes EFTPOS. Frais de commerçant : Les frais de location payés au moyen d’une carte de crédit ou de débit valide seront assujettis à des frais de commerçant sur carte de crédit de 0,8 %.
L’assistance routière vous permet de reprendre la route à la suite de tous les incidents dont la responsabilité peut être imputée au locataire. Il s’agit par exemple du remplacement d’un pneu crevé, du service de déverrouillage si votre voiture est verrouillée, de la livraison de carburant (jusqu’à 15 litres sans frais) et du démarrage de la batterie de votre véhicule si vous laissez accidentellement les phares allumés.
Remarque : tous les véhicules bénéficient d’une assistance routière standard 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, incluse dans leur tarif de location quotidien.
Nous acceptons les permis de conduire de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, les permis internationaux et les permis étrangers. Un permis de conduire étranger qui n’est pas facilement reconnaissable comme tel doit être accompagné d’un permis international ou d’une traduction en anglais certifiée. Le permis de conduire doit être valide depuis au moins 12 mois.
Nous acceptons les permis de conduire mobiles numériques (mDL) à condition que l’application pour téléphone soit conforme à la norme internationale ISO/IEC 18013-5. Nous conseillons aux clients qui ne sont pas certains que leur permis numérique soit accepté d’apporter leur copie physique avec eux.
En Australie, aussi longtemps que le véhicule de location est enregistré, l’assurance obligatoire Green Slip (CTP) couvre toutes les blessures et le décès des autres usagers de la route comme les conducteurs, les passagers des autres véhicules, les piétons, les cyclistes, ainsi que les motocyclistes et leurs passagers, si vous êtes responsable d'un accident d'automobile. Elle ne couvre pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Elle offre une indemnité illimitée à l'assuré et garantit que les blessés auront accès à des fonds pour couvrir tous les frais médicaux raisonnables, les traitements et la réadaptation. Il n'y a pas de limite de couverture par police.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.