Détails de l’emplacement
Oslo Lufthavn, Lufthavnsvegen
Gardermoen, NO, 2061
Heures d’ouverture et services offerts
Dimanche | 10:00 AM - 09:00 PM |
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Lundi | 07:00 AM - 11:00 PM |
Mardi | 07:00 AM - 11:00 PM |
Mercredi | 07:00 AM - 11:00 PM |
Jeudi | 07:00 AM - 11:00 PM |
Vendredi | 07:00 AM - 11:00 PM |
Samedi | 08:00 AM - 05:00 PM |
À votre arrivée, suivez les panneaux pour vous rendre à la location de véhicules. Quand vous serez aux bureaux de location de véhicules, vous verrez ceux d’Enterprise, Alamo et National tout au bout.
L’ajout de conducteurs supplémentaires est permis, moyennant 50 NOK (taxes incluses) par jour. Les conducteurs non autorisés sont entièrement responsables de tous les dommages causés aux véhicules d’Enterprise et de tous les dommages causés par les véhicules d’Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme la conductrice principale. Elle doit être présente au moment de la prise en charge et est responsable de la location et des frais liés à la location.
Prise en charge en dehors des heures d’ouverture
Une fois dans la zone des arrivées, suivez les panneaux indiquant la location de véhicules dans la zone P P10, niveau U2. Notre boîte de dépôt des clés est située à gauche, à l’extérieur du centre de location de véhicules, dans le couloir.
Veuillez suivre les instructions envoyées par courriel avant l’arrivée ou indiquées sur la boîte de dépôt des clés pour obtenir votre clé.
L’accès au Wi-Fi ou aux données est nécessaire pour accéder à la clé de location fournie lors de la réservation en dehors des heures d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder au Wi-Fi ou aux données, si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec la ligne d’assistance 24 heures sur 24, qui pourra vous aider.
Après avoir récupéré votre clé, continuez à marcher dans le couloir en direction du stationnement à côté des comptoirs de location, troisième porte coulissante sur votre droite. Votre véhicule est stationné dans la zone D1, et le numéro de l’espace de stationnement sera indiqué sur votre clé.
Votre véhicule a été vérifié pour détecter des dommages et, s’il y a lieu, ceux-ci sont notés sur votre contrat de location reçu par courriel après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le stationnement intérieur. Si vous remarquez un nouveau dommage, prenez une photo ou une vidéo avec l’heure et la date et communiquez avec notre succursale dès que possible pendant les heures ouvrables pour nous informer des nouveaux dommages.
Lorsque vous quittez le stationnement intérieur, vous passerez par nos lecteurs optiques 360 qui détectent et marquent automatiquement les dommages au véhicule.
Pour sortir de la zone de stationnement, suivez les panneaux de sortie.
Retour en dehors des heures d’ouverture
Suivez les panneaux vers le stationnement de véhicules de location P10. Lorsque vous entrez dans stationnement intérieur, vous passez de nouveau à travers les lecteurs optiques 360. Continuez en suivant les panneaux Alamo/Enterprise/National jusqu’à l’étage U1. Stationnez votre véhicule dans la zone 1D dans un espace disponible arborant les marques Alamo/Enterprise/National.
Pour déposer votre clé, veuillez suivre les panneaux indiquant « Aérogare » dans le couloir et déposer votre clé dans la boîte de dépôt Alamo/Enterprise/National.
La facture finale sera envoyée à votre adresse de courriel dans les 2 heures ouvrables.
Renseignements importants : pour faciliter la tâche aux voyageurs, nous offrons les retours tous les jours, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Veuillez noter que le dépôt des clés dans la boîte de dépôt en dehors des heures d’ouverture ne marque pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un employé d’Alamo/National/Enterprise prenne possession du véhicule et prenne les clés à l’ouverture de la succursale de location le jour ouvrable suivant.
L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 28 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Les locataires âgés de 19 à 24 ans peuvent louer des véhicules de toutes les catégories, à l’exception des véhicules Premium et de luxe, mais ils peuvent louer des autobus et des fourgonnettes Premium. Des frais pour jeune conducteur de 100,00 NOK par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 19 à 24 ans. Les jeunes conducteurs doivent détenir leur permis de conduire depuis au moins un an. Les locataires âgés de 25 à 27 ans peuvent louer des véhicules de toutes les catégories, à l’exception de la catégorie De luxe. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent à ces jeunes conducteurs.
Les véhicules peuvent être conduits dans tous les pays, à l’exception de l’Ukraine, du Bélarus, de la Moldavie, de la Bulgarie, de la Serbie, de la Bosnie, de la Croatie, de la Slovaquie, de l’Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Russie, de la Pologne, de la République tchèque, de la Hongrie et de la Slovénie. Il est permis d’emprunter un traversier avec le véhicule. Des frais de passage transfrontalier de 250 NOK par jour s’appliquent pour la durée de la location, jusqu’à concurrence de 10 jours (2 500 NOK). Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 10,000 NOK.
Actuellement interdit en Norvège.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDWTP) est une protection facultative qui réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si l’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à la valeur marchande du véhicule. Si la CDWTP n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.
Si elle est incluse dans la réservation ou achetée, la franchise est de 15 000 NOK pour toutes les catégories de véhicule, à l’exception des catégories premium, de luxe et des fourgonnettes, pour lesquelles la franchise est de 20 000 NOK. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé ou volé.
Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages ou de collision, vous devriez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.
L’option de plein de carburant (FSO) est proposée au moment de la prise en charge, et le prix dépend de la capacité du réservoir du véhicule. Demandez plus de détails à l’agent de location au comptoir.
L’assurance individuelle contre les accidents couvre le conducteur et les passagers et offre une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès découlant d’un accident de la route.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les modalités plus en détail :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring
Toutes les cartes de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard, VISA et Diners Club, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay, Google Pay, etc.), les chèques de voyage, les cartes prépayées, l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de magasin ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 10 000 NOK pour toutes les catégories, à l’exception des véhicules de luxe. Pour les véhicules de luxe, deux cartes de crédit sont requises au nom du locataire. Un dépôt total de 20 000 NOK sera prélevé, soit 10 000 NOK en dépôt et le coût de la location, ainsi que tous les frais supplémentaires, sur une seule carte, et 10 000 NOK en dépôt sur la seconde carte.
Lors de la prise en charge, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays où est réalisée la prise en charge. Tous les permis de conduire nationaux de l’UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par des autorités compétentes au moins 12 mois avant la date de début de la location. Les permis délivrés avant la création de l’UE doivent être rédigés en alphabet latin avec un commentaire international : « Permis de conduire ».
Pour les locataires extérieurs à l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. Le permis de conduire national doit être présenté en même temps que l’IDP. L’IDP n’est pas obligatoire si le client possède un permis de conduire délivré en Australie, au Canada, en Islande, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, en Suisse ou aux États-Unis. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire délivrés en République populaire de Chine et au Vietnam. Adressez-vous à votre ambassade pour de plus amples renseignements.
Renseignements relatifs au passeport : les locataires de pays signataires de l’Accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter une carte d’identité nationale ou un passeport valide au comptoir de location comme preuve d’identité.
Tous les autres locataires devront présenter un passeport international valide en alphabet romain au comptoir de location comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire selon la loi et est incluse dans tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture d’assurance responsabilité par accident en cas de blessures corporelles ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels pour chaque accident, jusqu’à concurrence de 10 000 000 NOK. Les montants de couverture d’assurance sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les blessures subies par le conducteur du véhicule de location, mais celles subies par les tierces parties et les passagers sont couvertes. Elle ne couvre pas les biens du locataire ni les dommages à un véhicule fixé au véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.
La prise en charge en dehors des heures d’ouverture normales est disponible pour tous les groupes de véhicules. La succursale offre un service de prise en charge en dehors des heures d’ouverture par réservation en ligne seulement et les clients doivent fournir un numéro de téléphone cellulaire et un courriel valides pour recevoir des instructions supplémentaires. Veuillez consulter notre politique en dehors des heures d’ouverture pour obtenir plus de renseignements et pour vous assurer que votre processus de retour est aussi fluide que possible. Vous pouvez joindre la succursale par téléphone au +47 63 977 300 et par courriel à l’adresse gardermoen@ehiglobal.no
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.