Location de véhicules King Hussein International Airport (AQJ)

King Hussein International Airport (AQJ)

Détails de l’emplacement

King Hussein Airport
AIRPORT ROAD
Aqaba, JO, 11110

Service de cueillette non offert
Retours impossibles hors des heures d'ouverture

Itinéraire à partir du terminal

Rendez-vous à la porte de sortie de l’aérogare des arrivées directement après la zone de récupération des bagages et tournez à droite vers la zone de stationnement à court terme de l’aéroport dont l’enseigne indique les locations de véhicules. Marchez environ 20 mètres jusqu’au kiosque Enterprise à droite.  

Politiques de location

Tous les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences de location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 5 JOD par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 100 JOD par location.

Le service de prise de possession et de retour des véhicules est disponible en tout temps. 

Âge minimal requis pour louer un véhicule – 21 ans. Les jeunes conducteurs devront présenter un permis de conduire valide. Un supplément pour jeune conducteur de 4 JOD par jour s'applique aux conducteurs âgés de 21 à 24 ans pour les véhicules des catégories Mini à Pleine grandeur. Les personnes de 25 ans et plus ont accès à toutes les catégories de véhicules. L'âge maximal pour la location est de 79 ans. 

Il est interdit de conduire le véhicule de location hors de la Jordanie. 

L'exonération des dommages en cas de collision (CDW) couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus, au pare-brise ou au dessous du véhicule durant la période de location. La CDW coûte de 5 JOD à 25 JOD par jour selon la catégorie de véhicule. En cas d'accident, le locataire devra débourser une franchise allant de 350 JOD à 2 000 JOD selon la catégorie de véhicule. Conformément aux lois édictées par le ministère des Transports de Jordanie, toute réclamation doit obligatoirement être accompagnée d'un rapport de police pour être valide.

Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.

Le véhicule est remis au client avec un plein ou au moins un demi-plein d'essence et doit être restitué dans le même état. Des frais de carburant seront facturés si le véhicule de location contient moins d'essence au retour qu'au moment de la prise en charge. Ces frais incluent le prix du carburant ainsi que des frais de service de 15 %.

L'assurance individuelle contre les accidents est une assurance optionnelle qui couvre le locataire et ses passagers en cas de décès accidentel (jusqu'à 20 000 JOD), ainsi que pour les frais médicaux et de transport en ambulance encourus à la suite d'un accident (jusqu'à 10 000 JOD). 

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées : Amex, MasterCard et Visa. Les bons émis par un voyagiste, un courtier ou Enterprise sont également acceptés. Le paiement en espèces du dépôt ou des frais de location est accepté. Le dépôt exigé est toujours le même montant pour la franchise d'exonération des dommages en cas de collision selon la catégorie de véhicule. 

Roadside assistance is provided by the local in-house service center. Roadside assistance is available 24-7 by calling the number displayed either in the rental car windscreen sticker or vehicle condition report. Roadside assistance services are free of charge. Roadside Assistance includes mechanical assistance, towing, vehicle replacement. Additional assistance such as customer lockouts, lost keys, fuelling, wheel punctures are also available, but is chargeable unless roadside assistance coverage was purchased at the time of the rental.

Tout permis de conduire valide est accepté, sauf ceux accompagnés de mentions ou de sanctions. Les conducteurs doivent détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an. Les ressortissants étrangers doivent présenter un permis de conduire international valide émis en anglais. Les citoyens ou les résidents de la Jordanie peuvent utiliser leur permis de conduire jordanien pour louer un véhicule. Les clients qui présentent un permis de conduire entièrement valide, leur passeport et une carte de crédit valide peuvent compléter le processus de prise de possession du véhicule.

Emplacements à proximité

FAQ sur la location de véhicules à King Hussein International Airport (AQJ)

Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.