Heures d’ouverture et services offerts
Dimanche | 07:00 AM - 10:00 PM |
---|---|
Lundi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Mardi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Mercredi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Jeudi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Vendredi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Samedi | 07:00 AM - 10:00 PM |
Upon entering the Arrivals Hall, walk to your left for approximately 15 metres. The Car Rental Desk area will be straight ahead. Our counter is located at the first desk.
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tout conducteur supplémentaire qui ne peut pas être présent au comptoir de location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 4,00 OMR par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 75,00 OMR.
Prise en charge après les heures d'ouverture : le service en dehors des heures normales d'ouverture est offert à cette succursale avec un préavis minimal de 24 heures. Les clients peuvent communiquer avec notre agent de location au 968 90190977 ou envoyer un courriel à shijin@ouat.co.om. Des frais de 5 OMR s'appliquent pour le service en dehors des heures d'ouverture.
Retours après les heures normales : lors de la prise en charge du véhicule, le client doit faire une requête auprès de l'agent de location au comptoir s'il souhaite retourner le véhicule en dehors des heures normales. Il devra indiquer le moment prévu du retour ainsi que la succursale. Le client peut aussi composer le 968 90190977 ou envoyer un courriel à shijin@ouat.co.om 24 heures avant le retour pour faire une demande de retour après les heures d’ouverture ou à une autre succursale de location. Notre agent de location, vêtu d'un uniforme Enterprise, sera présent à la succursale pour accueillir le client et pour faciliter l'enregistrement de la location en conséquence. Des frais de 5 OMR s'appliquent pour le service en dehors des heures d’ouverture.
The minimum age requirement to rent all vehicles is 30. The maximum age to rent is 70. Renters between the age of 23 and 29 may rent the categories Mini, Economy, Compact and Intermediate. No additional fees apply to young drivers.
Les véhicules peuvent être utilisés dans les É.A.U. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 45,00 OMR par location s’appliquent.
Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 48 heures à l’avance et fournir une copie de leur permis de conduire et de leur passeport. Les passeports de ressortissants autres que ceux du GCC doivent également avoir un visa valide et estampillé.
Le permis de passage à la frontière sera fourni au comptoir de location lors du ramassage.
Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 100,00 OMR.
Notre exonération en cas de dommages standard couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location ou le vol. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus durant la location. S’ils ne sont pas inclus dans votre réservation, des frais quotidiens selon la catégorie de véhicule louée s’appliquent à l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW). Si l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) est incluse, le locataire sera responsable de s’acquitter d’une franchise de 150 OMR, en cas de dommages causés au véhicule de location. Un rapport de police est obligatoire pour toutes réclamations d’assurance. En l’absence d’un rapport de police, le locataire est responsable de l’ensemble des coûts de réparation des dommages.
Si la succursale de la livraison de la voiture n'est pas la même que celle de la cueillette, des frais d'aller simple s'appliqueront pour couvrir les frais de retour de la voiture à la succursale d'origine. Une notification préalable de 72 heures est requise pour toutes les locations aller simple. Le client devra payer une pénalité de 100 OMR dans le cas où il retournerait le véhicule de location à une succursale autre que celle convenue sans préavis.
Le réservoir de carburant de la voiture sera rempli ou partiellement rempli au moment de la prise en charge. Le client doit remplacer le carburant utilisé ou des frais lui seront facturés pour le service de ravitaillement. Des frais de service de 2 OMR s'ajouteront au coût du carburant à remplacer (basé sur le prix courant, soit environ 0,220 baiza par litre). Veuillez noter que le prix courant peut fluctuer.
All major debit and credit cards, issued by either American Express, Mastercard and Visa are accepted. All cards presented must be in the renter's name. Digital cards (Apple Pay/Google Pay etc.), prepaid cards and cash are not accepted as methods of payment. Prepaid cards can be used to settle any outstanding balances at the end of the rental. A security deposit plus the estimated cost of the rental will be taken at the time of rental. The deposit is 150 OMR for all vehicle categories.
If using a debit card for the security deposit or any of the above amounts, the available funds in the account associated with Renter’s debit card will be reduced by those amounts. Additionally, Renter is responsible for any overdraft fees incurred. If the Renter does not have any of the acceptable forms of payment listed above and chooses to use a debit card for the security deposit, the amount will be treated as a one-time, non-refundable charge. This condition will form an integral part of the rental agreement and shall be deemed accepted upon signing of the agreement.
L'AAA offre gratuitement l'assistance routière de base. Cette assistance comprend le remorquage jusqu'à l'établissement de service le plus proche, pour une distance maximale de 100 kilomètres. La recharge de la batterie, le remplacement de pneu crevé, la livraison de carburant, le service de déverrouillage de porte et des réparations mineures sur place. Le service est offert en tout temps et le numéro d'urgence de l'AAA est le 968 93877124.
Exigences applicables au locataire : une période d'au moins un an doit s'être écoulée depuis l'obtention du permis de conduire. Les titulaires d'un permis de conduire international sont tenus de montrer également leur passeport au moment de la location comme pièce d'identité supplémentaire.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.