Heures d’ouverture et services offerts
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Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tout conducteur supplémentaire qui ne peut pas être présent au comptoir de location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 4,00 OMR par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 75,00 OMR.
Retours en dehors des heures d’ouverture
Les clients peuvent retourner leurs véhicules après les heures d’ouverture de la succursale. Veuillez suivre ces étapes pour un processus de dépôt fluide :
Instructions de retour du véhicule en dehors des heures d’ouverture
1. Stationnez le véhicule – veuillez stationner la voiture dans la zone de stationnement désignée d’Enterprise Rent-A-Car.
2. Transfert de clé – rendez-vous à la réception de l’hôtel et remettez la clé de la voiture au personnel de la réception.
3. Accusé de réception – le personnel de la réception vous remettra un accusé de réception confirmant qu’il a reçu le véhicule.
Avis important :
Dès la réouverture de la succursale, nos agents inspecteront le véhicule, y compris le niveau de carburant. Si des écarts sont constatés, nous communiquerons avec vous en conséquence.
Merci d’avoir choisi Enterprise Rent-A-Car!
L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 30 ans. L’âge maximal pour louer un véhicule est de 70 ans. Les locataires âgés de 23 à 29 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte et intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.
Les véhicules peuvent être utilisés dans les É.A.U. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 45,00 OMR par location s’appliquent.
Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 48 heures à l’avance et fournir une copie de leur permis de conduire et de leur passeport. Les passeports de ressortissants autres que ceux du GCC doivent également avoir un visa valide et estampillé.
Le permis de passage à la frontière sera fourni au comptoir de location lors du ramassage.
Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 100,00 OMR.
Notre exonération en cas de dommages standard couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location ou le vol. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus durant la location. S’ils ne sont pas inclus dans votre réservation, des frais quotidiens selon la catégorie de véhicule louée s’appliquent à l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW). Si l’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) est incluse, le locataire sera responsable de s’acquitter d’une franchise de 150 OMR, en cas de dommages causés au véhicule de location. Un rapport de police est obligatoire pour toutes réclamations d’assurance. En l’absence d’un rapport de police, le locataire est responsable de l’ensemble des coûts de réparation des dommages.
Si la succursale de la livraison de la voiture n'est pas la même que celle de la cueillette, des frais d'aller simple s'appliqueront pour couvrir les frais de retour de la voiture à la succursale d'origine. Une notification préalable de 72 heures est requise pour toutes les locations aller simple. Le client devra payer une pénalité de 100 OMR dans le cas où il retournerait le véhicule de location à une succursale autre que celle convenue sans préavis.
Le réservoir de carburant de la voiture sera rempli ou partiellement rempli au moment de la prise en charge. Le client doit remplacer le carburant utilisé ou des frais lui seront facturés pour le service de ravitaillement. Des frais de service de 2 OMR s'ajouteront au coût du carburant à remplacer (basé sur le prix courant, soit environ 0,220 baiza par litre). Veuillez noter que le prix courant peut fluctuer.
Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard ou Visa, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay, Google Pay, etc.), les cartes prépayées et l’argent comptant ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour régler tout solde impayé à la fin de la location. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 150 OMR pour toutes les catégories de véhicules.
Si vous utilisez une carte de débit pour le dépôt de sécurité ou l’un des montants susmentionnés, les fonds disponibles sur le compte relatif à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. Le locataire est en outre responsable de tous frais de découvert engagés. Si le locataire ne dispose d’aucun des modes de paiement acceptés mentionnés ci-dessus et choisit d’utiliser une carte de débit pour le dépôt de garantie, le montant sera traité comme une charge unique et non remboursable. Cette condition fera partie intégrante du contrat de location et sera considérée comme acceptée dès la signature du contrat.
L'AAA offre gratuitement l'assistance routière de base. Cette assistance comprend le remorquage jusqu'à l'établissement de service le plus proche, pour une distance maximale de 100 kilomètres. La recharge de la batterie, le remplacement de pneu crevé, la livraison de carburant, le service de déverrouillage de porte et des réparations mineures sur place. Le service est offert en tout temps et le numéro d'urgence de l'AAA est le 968 93877124.
Exigences applicables au locataire : une période d'au moins un an doit s'être écoulée depuis l'obtention du permis de conduire. Les titulaires d'un permis de conduire international sont tenus de montrer également leur passeport au moment de la location comme pièce d'identité supplémentaire.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.