Détails de l’emplacement
6986 Al Madinah
Al Munawwarah Branch Road
Jeddah, SA, 23436
Heures d’ouverture et services offerts
| Dimanche | - |
|---|---|
| Lundi | - |
| Mardi | - |
| Mercredi | - |
| Jeudi | - |
| Vendredi | - |
| Samedi | - |
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat au début de la location au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 25,00 SAR par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.
L’âge minimal requis pour louer un véhicule est de 25 ans. L’âge maximum pour louer un véhicule est de 69 ans. Les personnes âgées de 18 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories petite citadine, économique, compacte, berline intermédiaire, petit VUS, VUS économique, et VUS intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.
Les véhicules peuvent être utilisés dans tous les pays du GCC, mais ne sont autorisés que pour les citoyens saoudiens et les ressortissants du GCC. Il est interdit d’emprunter un traversier avec les véhicules. Des frais de passages transfrontaliers de 75 SAR plus TVA s’appliquent pour chaque location. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel à la succursale de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Les clients doivent informer la succursale de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 heures à l’avance. Les voyages transfrontaliers non autorisés entraîneront une violation du contrat et engendreront des frais de pénalité de 5000 SAR.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
L’exonération en cas de dommages avec protection contre le vol (DWTP) diminue la franchise en cas de dommages ou de vol du véhicule lorsqu’aucun tiers responsable n’est identifié. La DWTP est obligatoire en vertu de la loi et comprise dans la réservation. Toutes les catégories de voitures sont assujetties à une franchise de 2 000 SAR, à l’exception des catégories suivantes pour lesquelles la franchise est différente : VUS intermédiaire, fourgonnette standard, VUS standard, berline pleine grandeur, VUS pleine grandeur (3 000 SAR); véhicules de la catégorie premium et VUS premium, berline de luxe (4 000 SAR). La franchise sera facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé. Les clients sont tenus de fournir un rapport de police officiel (en cas de dommages), ou un rapport de police officiel et la clé de voiture originale (fournie au moment de la location) en cas de vol. Ne pas présenter un rapport de police officiel (ni rendre la clé originale du véhicule en cas de vol) a pour effet d’annuler la DWTP; le client est alors responsable du montant total des dommages causés, ou de la valeur du véhicule en cas de vol. La DWTP ne couvre pas les dommages causés aux pneus, aux pare-brise ou à la carrosserie du véhicule pendant la location, à moins qu’il ne s’agisse d’un accident faisant l’objet d’un rapport de police officiel. La DWTP ne couvre pas les dommages causés en l’absence d’une tierce partie. La DWTP ne constitue pas une assurance en soi.
La politique sur le carburant est « full to full » (« réservoir plein à la prise en charge et au retour »). Si le réservoir n’est pas plein au retour du véhicule, la différence sera facturée au client sur la base du prix du carburant local, plus les frais liés au ravitaillement. Les frais de carburant seront calculés de la façon suivante : si le réservoir est rempli au quart ou moins (entre 0 et 25 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés seront de 50 SAR plus taxes. Si le réservoir est rempli à la moitié (50 %), les frais de carburant seront de 40 SAR plus taxes, et si le réservoir est rempli aux trois quarts (entre 75 et 100 %) au retour du véhicule, les frais de carburant facturés au client seront de 20 SAR plus taxes.
La durée de réservation ne peut pas être prolongée pour les contrats existants. Les clients qui souhaitent prolonger leurs locations doivent se rendre à la succursale pour fermer leur contrat actuel et effectuer une nouvelle réservation. Si la période de location d’une réservation est prolongée au-delà de ce qui était prévu, les jours supplémentaires seront calculés sur la base des tarifs locaux. Aucun remboursement ne sera accordé pour un retour anticipé du véhicule.
Les modes de paiement acceptés pour acquitter le montant de location sont l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de crédit comme Visa, Mastercard et AMEX. Pour le dépôt de sécurité, seules les cartes de crédit sont acceptées.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide.
Les permis de conduire numériques ou électroniques sont acceptés pour les citoyens et les résidents saoudiens seulement.
Tous les locataires étrangers doivent présenter un passeport et un visa de tourisme valides au moment de la location.
Une carte de crédit valide au nom du locataire doit également être présentée au moment de la prise en charge du véhicule.
Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis.
Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.
Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
La clientèle peut conduire dans le pays de la location en utilisant son permis de conduire émis par les autorités de leur pays d’origine pendant 90 jours au maximum. Si vous restez dans le pays plus longtemps, la clientèle doit obtenir un permis de conduire saoudien et en informer immédiatement la succursale de location.
Les visiteurs qui possèdent un visa Omra ou Hajj ne sont pas autorisés à louer un véhicule, non plus que les détenteurs d’un visa à entrées multiples.
En Arabie saoudite, toutes les locations sont enregistrées et autorisées par un système gouvernemental automatisé. À cette fin, les locataires doivent être en mesure de recevoir un mot de passe unique par courriel ou SMS. Si, pour quelque raison que ce soit, un ou une locataire ne peut pas recevoir de code de vérification par SMS, la location ne peut pas être traitée et un véhicule ne peut pas être fourni.
Dans de tels cas, les remboursements pour les locations prépayées sont autorisés.
Nous nous réservons le droit de demander une autre pièce d’identité ou de mener des identifications supplémentaires au besoin. Ces mesures pourraient comprendre une vérification d’identité effectuée par des partenaires externes, à partir de bases de données auxquelles ils ont accès.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.