Heures d’ouverture et services offerts
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Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Il est possible d’ajouter les conducteurs supplémentaires au contrat seulement au début de la location et au lieu de prise en charge. Des frais pour conducteur supplémentaire de 10,00 USD par jour s’appliquent.
Prise en charge en dehors des heures d’ouverture : Cette succursale de location offre une prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@enterprise.vc pour organiser la prise en charge en dehors des heures d’ouverture. Les clients doivent fournir leurs renseignements de vol, ce qui comprend leur numéro de vol et leur heure d’arrivée. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les prises en charge en dehors des heures d’ouverture. Retour hors des heures d’ouverture : Actuellement, les retours en dehors des heures d’ouverture ne sont pas offerts à cette succursale.
L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 25 ans. L’âge maximal pour louer un véhicule est de 75 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer toutes les catégories de véhicules, à l’exception des berlines Premium ou De luxe et des VUS standard ou plus grands. Des frais pour jeune conducteur de 20,00 USD par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Les véhicules ne peuvent être conduits dans aucun autre pays. Les passages en traversier avec le véhicule sont autorisés, mais limités à l’État souverain de Saint-Vincent-et-les Grenadines.
L’exonération en cas de dommages ou de collision avec protection contre le vol (CDW-TP) n’est pas une assurance en soi. L’achat de la CDW-TP est facultatif et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. Si vous souscrivez la CDW-TP, l’entreprise de location de voitures s’engage à vous décharger de toute responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol et à la perte du véhicule, après l’application d’une franchise, à moins que vous n’annuliez la couverture conformément au contrat de location. Une franchise pouvant aller jusqu’à 1 500 $ US s’appliquera, selon la catégorie du véhicule. La couverture CDW-TP est incluse dans toutes les protections. Veuillez noter que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites en dehors de Saint-Vincent-et-les-Grenadines n’offrent aucune couverture à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les employés de l’entreprise locale de location de véhicules n’ont pas les compétences pour déterminer l’admissibilité de l’assurance automobile personnelle d’un client. Le locataire est invité à communiquer avec sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question concernant sa couverture particulière. De plus, s’il refuse à la fois la CDW-TP et la APP, le locataire devra assumer le coût total des dommages causés au véhicule ou de la perte ou du vol de ce dernier.
Cette succursale offre un service de prise en charge et de retour à tous les clients. La prise en charge et le retour des véhicules sont possibles uniquement pendant les heures d’ouverture de la succursale. Les retours et les prises en charge sont possibles dans un rayon de 8 km de la succursale de location. Aucuns frais ne s’appliquent pour le service de livraison et de recouvrement. Les clients doivent envoyer un courriel à la succursale à l’adresse customer.service@enterprise.vc pour organiser une livraison ou un recouvrement.
Toutes les locations de véhicule dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais de location aller simple. Les frais de location aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais de location aller simple sera indiqué lors de la réservation au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule.
La protection Enterprise (EPP) est un produit groupé qui comprend l’assurance-collision sans franchise avec protection contre le vol (CDW-TP), la protection de la franchise (DP) et l’assistance routière Plus (RSP) à un prix réduit. La protection Enterprise (EPP) n’est pas une assurance en soi. La souscription de la EPP est facultative et n’est pas obligatoire pour louer un véhicule. Si vous souscrivez la EPP, l’entreprise de location s’engage, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture telle que décrite dans ledit contrat, à vous décharger de toute responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages, au vol ou à la perte du véhicule. L’EPP ne couvre pas les dommages aux pneus. Aucune franchise ne s’applique.
En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant lors du retour du véhicule.
Politique sur le carburant dans les succursales en dehors des aéroports :
Vous avez le choix de retourner ou non le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment de la location.
Si vous décidez de ne pas ravitailler le véhicule avec le même niveau de carburant, la différence vous sera facturée au tarif local, lequel est généralement supérieur au prix du carburant local.
Il n’est pas toujours garanti que le réservoir de carburant sera plein.
Politique sur le carburant dans les succursales d’aéroport :
Vous avez le choix de retourner ou non le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment de la location.
Si vous décidez de ne pas ravitailler le véhicule avec le même niveau de carburant, la différence vous sera facturée au tarif local, lequel est généralement supérieur au prix du carburant local.
Vous pouvez choisir de prépayer le carburant. L’option de payer le carburant à l’avance vous offre deux avantages :
• Vous pouvez éviter d’avoir à faire le plein avant de retourner le véhicule.
• Un plein de carburant vous sera facturé à l’avance à un taux inférieur au prix du carburant local et vous pourrez retourner le véhicule vide.
Remarque : Cette option requiert de payer l’équivalent d’un réservoir plein, au prix local du carburant minoré du rabais par gallon/litre. Le prix du carburant varie selon la région dans laquelle vous louez un véhicule.
Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard, Visa et Discover Card, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay/Google Pay, etc.), les cartes prépayées et les cartes de magasin ne sont pas acceptées comme moyens de paiement. Les cartes de débit peuvent être utilisées au début de la location, si les informations relatives au départ et à l’arrivée du vol sont fournies. Les cartes de débit peuvent également être utilisées à la fin de la location pour régler tout solde restant dû. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 500 USD pour toutes les catégories de véhicules. Le montant du dépôt peut servir à payer les dommages causés au véhicule ou les frais de retard.
La protection assistance routière (RAP) est offerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais supplémentaires, si elle est sélectionnée et payée au moment de la location. La RAP comprend le remorquage (non lié à un accident), le service en cas de crevaison voir le remorquage (si aucun pneu de rechange gonflé n’est disponible) et le service de déverrouillage (en cas de clés oubliées à l’intérieur du véhicule). De plus, les services de batterie d’appoint pour démarrage et de livraison de carburant d’un maximum de 5 gallons (ou l’équivalent en litres) de carburant sont également inclus. Le locataire est responsable des dommages causés aux pneus qui sont endommagés en raison de la négligence du conducteur et qui ne peuvent pas être réparés. La RAP ne comprend pas le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs de déverrouillage à distance). Le coût d’une clé de remplacement sera ajouté au contrat de location. Il est également possible d’obtenir la protection assistance routière sans payer ces frais forfaitaires. Dans un tel cas, le montant est facturé en fonction des coûts réels encourus pour chaque service d’assistance fourni. La protection assistance routière est un produit offert en option. Avant de l’acheter, les clients sont invités à vérifier si une couverture personnelle est suffisante.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide. Les permis de conduire électroniques ou numériques ne sont pas acceptés. De plus, tous les locataires étrangers doivent présenter un passeport valide. Les locataires locaux peuvent présenter un passeport ou une autre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Une carte de débit ou de crédit valide au nom du locataire doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule. Si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location, un permis de conduire international est également requis. Les locataires sont priés de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires titulaires d’un permis de conduire émis par les autorités d’un pays non signataire de l’Accord international de réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée. Les locataires qui ne résident pas dans le pays de location doivent fournir une preuve de retour et des renseignements sur leur hébergement.
La responsabilité civile (TPL) est comprise dans le tarif de durée et de kilométrage. La TPL vous offre une couverture pouvant atteindre 250 000 XCD pour les dommages corporels et 500 000 XCD pour les dommages matériels. Cela satisfait ou dépasse les limites minimales de responsabilité financière, sans frais supplémentaires pour vous, telles que décrites dans les lois applicables en matière de responsabilité financière automobile du pays où le véhicule est loué. La responsabilité civile vis-à-vis des tiers est assujettie aux actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture décrite dans ledit contrat.
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter la page principale de notre FAQ sur la location de véhicules.