Ce site utilise des fichiers témoins aux fins d’analyse et de diffusion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fichiers témoins ou cliquez sur AdChoices. Ad Choices

Les 4 principales villes balnéaires du Michigan à visiter lors de votre voyage d’été en famille

Oval Beach à Saugatuck, dans le Michigan, attire des foules, surtout en été.

Oval Beach à Saugatuck, dans le Michigan, attire des foules, surtout en été.


Photo ci-dessus : Oval Beach à Saugatuck, dans le Michigan, attire des foules, surtout en été.

Histoire de Jody Mitori; photos de Lynden Steele

Jody est une rédactrice et écrivaine qui vit à Columbia, au Missouri. Lynden est directeur du programme de photojournalisme à l’Institut de journalisme Raynolds.

Le sud-ouest du Michigan est parsemé de villes et de villes balnéaires le long de la côte du lac Michigan. Si vous roulez vers le nord sur l’Interstate 196, vous découvrirez que chacun de ces arrêts populaires a sa personnalité distincte et ses propres attraits.

St. Joseph


Idéal pour les jeunes familles, St. Joseph abrite le parc du comté de Silver Beach, où la rivière St. Joseph rencontre le lac Michigan. Au Centre de Silver Beach, qui est idéalement situé à proximité, vous pouvez monter sur un cheval, un dinosaure T-Rex ou un dauphin, grâce au carrousel multicolore; jouer aux échecs à l’une des tables de jeu qui se trouvent en périphérique du carrousel; ou tenter d’escalader le mur de l’aire de découverte Curious Kids. Pour découvrir l’aspect historique de la région, arrêtez-vous au musée du parc d’attractions de Silver Beach pour en savoir plus sur l’époque où les autos tamponneuses, les jeux d’adresse forains et les montagnes russes attiraient les gens au bord de l’eau. De l’autre côté de la rue, les enfants peuvent se rafraîchir dans la fontaine à jets d’eau, Whirlpool Compass Fountain; et tout le monde peut déguster une pointe de pizza au restaurant Silver Beach Pizza. Si vous marchez de la plage jusqu’au promontoire, vous découvrirez les boutiques et les restaurants du centre-ville, notamment Cabanas, où l’on vous servira de généreuses portions de crème glacée et de gelato.

South Haven


Cet été, nous avons entrepris notre premier voyage en famille à South Haven, et nous avons trouvé des activités que les trois générations de notre groupe pouvaient apprécier, incluant la marche jusqu’au phare emblématique de South Beach et l’exploration du marché fermier avec ses kiosques de fruits et légumes frais et de produits faits à la main. Promenez-vous dans le centre-ville pour acheter des souvenirs. Une boutique, Blueberry Store, portait bien son nom, car elle vendait des confitures, de la salsa, du café et de la moutarde à base de bleuet. Une pile de rondelles d’oignon attend les affamés au restaurant populaire Clementine’s. Un jour de pluie, plusieurs d’entre nous en ont profité pour aller voir le dernier film d’action au Michigan Theatre sur la rue Center Street, à seulement deux coins de rue de Clementine’s. Du centre-ville, vous pouvez marcher jusqu’au port pour explorer le Musée maritime du Michigan. Vous pouvez faire une excursion en bateau sur une reproduction de goélette des années 1800.

Saugatuck


J’ai séjourné près de Saugatuck avec ma famille pendant sept étés, mais la ville peut également être une destination idéale pour les couples qui aiment bien boire et bien manger, veulent profiter des vues spectaculaires sur le lac, et cherchent l’aventure. Pour une journée de détente, rendez-vous à Oval Beach et installez-y votre parasol et vos chaises ou promenez-vous dans les dunes ondulantes qui l’entourent. Pour une vue plus complète de la région, inscrivez-vous auprès de Saugatuck Dune Rides pour une excursion palpitante de 40 minutes sur des dunes escarpées à bord d’un jeep, où vous en apprendrez plus sur la ville perdue de Singapore, désormais enterrée sous le sable. Le centre-ville de Saugatuck, le long de la rivière Kalamazoo, est bordé de boutiques et de restaurants. Je recommande une pinte de bière blonde, A League of Their Own, à la brasserie Mitten Brewing Co., un sandwich de perche au restaurant Phil’s Bar and Grill, ou des tacos au poisson agrémenté par un spectacle de musique au Wicks Park Bar & Grille. Les jeunes de cœur voudront également déguster une boule de crème glacée provenant de la fontaine de crème glacée d’antan qui se trouve dans la pharmacie de Saugatuck.

Holland


Avec une population de 33 000 habitants, Holland est 33 fois plus grande que Saugatuck. Bien qu’elle n’ait pas le charme d’une petite ville balnéaire, les familles qui cherchent un mélange de commodités de la ville, d’activités culturelles et de plages, comme celle offerte au parc d’État de Holland, voudront s’arrêter ici. Holland est fière de son histoire et de la communauté hollandaise qui s’y est installée au milieu des années 1800. Nous avons visité Holland en juin, un mois trop tard pour profiter du festival Tulip Time aux jardins de l’île de Windmill. Le site, qui s’étend sur environ 15 hectares, en vaut tout de même le détour pour admirer le moulin à vent De Zwaan (le Cygne), un moulin à vent fonctionnel qui a été envoyé aux États-Unis des Pays-Bas dans les années 1960. Pour célébrer une différente culture du monde, nous avons savouré le délicieux mets coréen, bibimbap, au restaurant Mizu, dans le centre-ville de Holland. La brasserie New Holland Brewing, également dans le centre-ville, reste tout de même un choix sûr pour les hamburgers, les sandwichs et les pizzas. En quittant la ville, nous avons vu des affiches qui annonçaient une nouvelle exposition extérieure permanente sur le thème du livre « Le Magicien d’Oz » qui allait rendre hommage à l’auteur L. Frank Baum et le temps qu’il aurait passé à écrire le livre à Macatawa, à proximité. Dans le parc Centennial de Hollande, une œuvre d’art florale de 3 mètres sur presque 4 mètres, haute en couleur et composée de milliers de plantes, dépeint la couverture du livre « Le Magicien d’Oz ». Si vous vous y arrêtez, des sculptures de Dorothy et de Toto pourraient déjà être là à vous attendre.

Connexe

Voir tous les articles

Lisez d’autres histoires sur des aventures familiales.

Start A Reservation

Enjoy fast and easy car rental bookings from Enterprise Rent-A-Car at one of our 7,200 branches in cities, airports and neighborhoods near you.

Reserve Now

Email Offers

Don't miss an excuse to hit the road: our latest offers delivered to your inbox.

Sign Up